Je viens de recommencer la première série (ça faisait quelques mois que mes DVDs attendaient patiemment sur la pile
) ^^
Le doublage est franchement pas mal : même après avoir vu toute la 2e série en VOST, les voix ne me choquent absolument pas (bon OK, je les connaissais déjà mais voir l'autre en VOST après la première m'avait laissé la même impression
). C'est vrai que le langage fait un poil trop "djeunz" mais ça passe encore bien vu que les personnages principaux sont jeunes justement.
Y a juste effectivement la conversation entre Hugues et Mustang dans le train qui le fait vraiment pas quand on connait le personnage... je sais pas trop ce qui leur a pris de la changer comme ça. Autant au premier visionnage c'était bien passé parce qu'on connaissait pas Hugues et que c'était censé être une conversation bidon au cas où la ligne serait sur écoute, autant en connaissant Hugues, ça passe plus du tout
Les traducteurs ont dû se dire que ça collerait bien au ton de leur traduction mais à prendre des libertés sans savoir ce qui suit, on finir par foirer le truc... j'espère qu'au moins ça leur aura servi de leçon
EDIT (28 Mar 2011 22:55) :
Les deux épisodes de avec Tucker et Nina sont vraiment excellents
Bon, c'est pas pareil qu'au premier visionnage où on s'attend pas forcément à la conclusion mais c'est très bon. Et le fait d'en avoir fait deux épisode renforce l'impression de descente aux enfers sur la fin : le premier épisode est très positif tout se passe bien sans obstacle, au cours du 2e l'ambiance devient de plus en plus tendue et sombre jusqu'au point culminant où Tucker révèle sa chimère
EDIT (03 Avr 2011 23:00) :
J'me rends compte que la musique qui passe à la fin de la série, on en entend plein de fois des petits bouts dans toute la première moitié de la série au moins (j'en suis à peu près là). Au moins comme ça je comprends pourquoi elle était dans la première BO
Ça me fait une interrogation métaphysique de moins \o/
EDIT (10 Avr 2011 19:50) : Fini FMA ^^
Globalement c'est effectivement moins dense que la 2nde série. Je crois que je préfère ce concept d'homonculus à celui de la seconde série, ils ont un peu plus de profondeur du coup. Même si je trouve qu'ils ont plus la classe dans l'autre série
Celle que je n'aime pas du tout par contre c'est Dante, je comprends pas trop la logique du personnage, elle est pas trop cohérente globalement
Puis à la fin, je comprends pas top non plus pourquoi elle traine tant à le faire son changement de corps... à part pour laisser le temps à Ed de faire ses aller/retour entre les deux monde.
Ce que je ne comprends pas non plus c'est pourquoi elle ne pourrait pas créer la pierre elle-même (j'ai peut-être raté le passage où c'est expliqué cela dit).
Bref je trouve la fin un peu brouillonne globalement. Plus que celle de l'autre série.