Drain (intégrale deux volumes) : alors déjà les dessins sont vraiment superbes ! C'est rare de prendre un BD dans un magasin, de voir une couverture pareille et ne pas être déçu en l'ouvrant et en découvrant des dessins tout moches. Surtout quand ça vient des États-Unis. Ben là on est pas déçus, la qualité graphique est là. Seul bémol, les bulles de texte qui sont du coup trop simple graphiquement et s'intègrent relativement mal.
Après sur le scénario, c'est court, donc ça ne peut pas rivaliser avec des œuvres plus longues. C'est aussi relativement peu original (mais bon, c'est pas évident d'être vraiment original quand on voit la quantité d'œuvres en tous genre qui sortent). Par contre c'est assez bien mené, y a de l'action ET une histoire, ce qui sur aussi peu de pages n'était pas gagné. Une histoire assez simple forcément mais bien menée.
Bref je regrette pas mon achat ^^
EDIT (15 Jan 2011 23:54) :
Partie de chasse (par Pierre Christin et Enki Bilal) : sympathique ^^ Visuellement c'est soigné et bien rendu et le scénario se suit volontiers
Après comme souvent dans les "fictions historiques", on se demande quelle est la part de la fiction et quelle est la part d'Histoire dedans...
EDIT (12 Mar 2011 15:03) :
Les lumières de l'Amalou (intégrale 5 volumes) : une histoire bien sympathique ^^ Et le dessin est finalement pas mal non plus, la colorisation fait ancien (en même temps, ça date de 1990, donc forcément...) mais ça passe plutôt bien. Faut dire qu'en général du fantastique ça vieillit mieux que de la SF
EDIT (12 Mar 2011 19:46) :
Berserk, jusqu'au volume 16 : passés les deux premiers volumes, on reprend l'histoire de la série, sur une douzaine de tomes. La fin de la série que je n'avais pas trop aimée passe mieux là... sans doute parce que là ce n'est pas une fin mais juste une étape. Puis aussi parce que je savais à quoi m'attendre je pense
En tous cas, c'est excellent, vivement que je trouve la suite
EDIT (10 Avr 2011 00:11) :
Rave, volumes 1 à 13 : un shonen très classique mais assez prenant si on aime le genre
Cela dit, à force, ça commence un peu à me lasser.
EDIT (18 Avr 2011 19:15) : Berzerk, volumes 17 à 23 : me faut la suite !