Darathor 

Mage-Administrateur
Archangemage

170 
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...

Archangemage

|  | 
 170
 170 
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
							Voilà, la partie est finie, c'était bien marrant (même si sur la fin je trouvais que ça s'essoufflait pas mal)  
Donc suite à cette première édition, qu'y a-t-il à revoir dans le déroulement d'après vous ?
---------------------
En ce qui me concerne, je vois surtout :
- supprimer explicitement les missions impliquant des membres fakes histoire de pas faire de parano et risquer de pourrir un vrai nouveau (en passant je rappelle que par ailleurs, le multi-compte est interdit sauf dérogation)
 (en passant je rappelle que par ailleurs, le multi-compte est interdit sauf dérogation)
- peut-être éviter de trop poster des message sans aucun sens dans les sections sérieuses... MAR c'est sans importance mais dans les sections cultures ou DG, ce serait bien d'éviter. Ça n'empêche pas de faire des missions qui se passent dedans. Genre Rowan a posté des topics qui ont du sens et qui peuvent avoir de l'intérêt en dehors du jeu, ça c'est pas gênant. Mais d'autres posts vides de sens qui trainent de-ci de-là (des fois par lots), c'est moins cool... Bon c'est pas la mort non plus, hein Mais ça fait un peu bordélique sur les bords
 Mais ça fait un peu bordélique sur les bords  
- comme dit plus haut, sur la fin ça s'essoufflait franchement... du coup, faire en sorte que ça ne dure pas plus de 2-3 jours (idéalement du vendredi soir au dimanche soir, ça me parait pas mal, en plus c'est là que le plus de gens ont des chances de pouvoir consacrer du temps).
- pour les mêmes raisons d'essoufflement, faudrait pas en faire trop souvent : le nawak total, c'est marrant mais faut pas en abuser Faudra voir pour les intercaler entre les concours jeux et concours HS, histoire de répartir au mieux l'activité mais je le vois assez mal plus souvent que tous les 2-3 mois.
 Faudra voir pour les intercaler entre les concours jeux et concours HS, histoire de répartir au mieux l'activité mais je le vois assez mal plus souvent que tous les 2-3 mois.
Voilà voilà

Donc suite à cette première édition, qu'y a-t-il à revoir dans le déroulement d'après vous ?
---------------------
En ce qui me concerne, je vois surtout :
- supprimer explicitement les missions impliquant des membres fakes histoire de pas faire de parano et risquer de pourrir un vrai nouveau
 (en passant je rappelle que par ailleurs, le multi-compte est interdit sauf dérogation)
- peut-être éviter de trop poster des message sans aucun sens dans les sections sérieuses... MAR c'est sans importance mais dans les sections cultures ou DG, ce serait bien d'éviter. Ça n'empêche pas de faire des missions qui se passent dedans. Genre Rowan a posté des topics qui ont du sens et qui peuvent avoir de l'intérêt en dehors du jeu, ça c'est pas gênant. Mais d'autres posts vides de sens qui trainent de-ci de-là (des fois par lots), c'est moins cool... Bon c'est pas la mort non plus, hein
- comme dit plus haut, sur la fin ça s'essoufflait franchement... du coup, faire en sorte que ça ne dure pas plus de 2-3 jours (idéalement du vendredi soir au dimanche soir, ça me parait pas mal, en plus c'est là que le plus de gens ont des chances de pouvoir consacrer du temps).
- pour les mêmes raisons d'essoufflement, faudrait pas en faire trop souvent : le nawak total, c'est marrant mais faut pas en abuser
 Faudra voir pour les intercaler entre les concours jeux et concours HS, histoire de répartir au mieux l'activité mais je le vois assez mal plus souvent que tous les 2-3 mois.
Voilà voilà

|
 | 

Elle a été aux premières loges, elle sait ce qui serait à revoir en priorité
 Elle a été aux premières loges, elle sait ce qui serait à revoir en priorité 

).  Bon après si y'a des missions à foison, pourquoi pas, mais il faudrait peut-être prévoir des genres de bonus pr ceux qui ont bien vu les gotchas et des pénalités plus diverses et peut-être graduées pr ceux qui ont tort.
 ).  Bon après si y'a des missions à foison, pourquoi pas, mais il faudrait peut-être prévoir des genres de bonus pr ceux qui ont bien vu les gotchas et des pénalités plus diverses et peut-être graduées pr ceux qui ont tort.
 Je n'avais aucun rôle à jouer dans celle de Rupy alors que lui en avait un dans la mienne, c'était donc joué d'avance, donc un peu dommage
 Je n'avais aucun rôle à jouer dans celle de Rupy alors que lui en avait un dans la mienne, c'était donc joué d'avance, donc un peu dommage 

70
 70  Mais j'avais trop envie
 Mais j'avais trop envie  ), le format sur un week end est pas plus mal. J'etais partie sur un format semaine/2 semaines au début, mais vu la bande de tarés du forum, c'etait tellement la folie dans tous les coins, que bah forcement 2 semaines comme ca c'est juste pas gérable
 ), le format sur un week end est pas plus mal. J'etais partie sur un format semaine/2 semaines au début, mais vu la bande de tarés du forum, c'etait tellement la folie dans tous les coins, que bah forcement 2 semaines comme ca c'est juste pas gérable  ), apres le 1° gotcha : on passe à dur, au 2° gotcha à "extremement difficile", et si on se fait encore gotché, on sort
 ), apres le 1° gotcha : on passe à dur, au 2° gotcha à "extremement difficile", et si on se fait encore gotché, on sort  Donc c'est impossible d'"équilibrer" d'avance, on peut pas prévoir qui va y arriver, et savoir qui va etre gotché... Et ya d'autres désavantages : la mission de Rup était passé par 4 personnes avant et avait été réalisée correctement 2 fois... Donc ca peut éveiller les soupcons, et les adversaires peuvent balancer. Ca reste avant tout un jeu de chance
 Donc c'est impossible d'"équilibrer" d'avance, on peut pas prévoir qui va y arriver, et savoir qui va etre gotché... Et ya d'autres désavantages : la mission de Rup était passé par 4 personnes avant et avait été réalisée correctement 2 fois... Donc ca peut éveiller les soupcons, et les adversaires peuvent balancer. Ca reste avant tout un jeu de chance  
 ).
).

on planifiera mieux la date la prochaine fois pour priviligié ceux qu'etait pas là au 1° tour
 on planifiera mieux la date la prochaine fois pour priviligié ceux qu'etait pas là au 1° tour