Alors j'y ai déjà pensé (oui, je sais je dis ça presque à chaque fois
Mais en même temps c'est vrai, donc bon
)... ce qui m'avait freiné c'était le risque de dérives comme j'ai pu en voir sur les forums JH où c'est le cas...
Mais en fait y aurait deux approches valables :
1) c'est du pur raccourcis dans le sens où ça rajoute des boutons qui créent juste des balises img vers une image distante.
Avantage : bah c'est pas trop compliqué et y a pas de matière à dérive vu que c'est du pur raccourci pour un truc déjà faisable.
Défaut : ben ça garantit pas que dans 6 mois le smiley marche encore vu qu'il est hébergé on ne sait où (de préférence sur une connerie type imageshack où les images ont une durée de vie limité...).
2) c'est du mode hébergé avec upload de l'image. Puis un annuaire des smileys perso, ce serait sympa ^^
Avantage : c'est plus propre dans la mesure où on sait que le smiley continuera à marcher tant que le serveur marche (et a priori s'il marche plus, le forum non plus
).
Défaut : ben c'est de l'hébergé, donc risque de dérive avec upload de tout et n'importe quoi (sur JH par exemple des gens utilisaient çà pour uploader leurs signs...).
Mais avec un système de validation par un modo pour tout ajout et mise à jour (pour valider que c'est bien un smiley et qu'il signifie toujours environ la même chose en cas de mise à jour), ben ça devrait pouvoir le faire...
Par contre c'est un plus gros dev cette 2e solution
Alors que la première, si ça se trouve ça peut se faire avec
greasemonkey, donc genre tu pourrais même le faire toi-même de ton côté et nous en faire profiter ensuite
Notons d'ailleurs que les deux solutions ne sont pas forcément exclusives