The Runaways : Bon film, Dakota et K Stew tiennent vraiment bien leurs rôles, ça fait bizarre de les voir toutes les deux dans des rôles comme ca, mais au moins ca prouve qu'elle savent jouer

J'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé la réalisation un peu molle à certains moments, pas assez rock&roll par rapport à l'histoire (balancer sa caméra dans tous les sens, ca n'est pas rock&roll

), mais ca reste un film très appréciable

Bon, je vais devoir aller jeter un coup d'oeil à leur bio maintenant pour déméler le vrai du romancé maintenant...
Yves St Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou : Euh, non

On apprend des choses sur YSL, sur la fondation de leur maison de couture, sur sa passion pour l'art, mais bon dieu qu'est ce que c'était chiant ! Et long ! Et pompeux ! Et chiant ! Ce film était sponsorisé par une soirée de France 3 il y a 15 ans

Et vas-y que je te fais plein de plans "artistiques et contemplatifs" sur la déco/architecture/des fontaines, sans avoir essayé de faire quelque chose de joli avec la lumière ou les contrastes, et que j'utilise des images d'archives tv sans avoir fait un travail d'agrandissement résultat les images sont toutes pixellisées et floues... Et puis mettons une musique de pseudo-Chopin/Beethoven du pauvre tout le temps pour bien plomber l'ambiance et donner l'impression au spectateur de se balader dans une veillée funèbre... Alors oui YSL était un grand dépressif, et il est mort il y a deux ans, mais il y a des limites au pathos et au lugubre

C'est toujours sympa de vouloir faire des films documentaires, mais sérieusement si tu as pas ce qu'il faut pour en faire un docu ciné, fait le pour la tv, c'est pas une honte de faire du docu tv !
Eat, Pray, Love : Pas mal, mais un peu longuet. Ca manque un peu de dynamique et de points pivots à certains moments pour relancer l'intéret. Bon, il faut pas s'attendre à une comédie romantique, on est plus dans la spiritualité de comptoir, mais j'ai plutôt bien accroché à l'histoire, même si tout est beau et tout est joli, même dans les mariages forcés en Inde