Voilà voilà, je viens de voir le final ^^
Que dire si ce n'est que Vic en prend pour une sacrée désillusion : il se retrouve avec un boulot de merde et plus personne. Il s'en sort avec l'immunité, certes, mais il paye le prix fort tout de même entre sa famille qu'il ne reverra sans doute plus et le fait qu'il a quand même dû sacrifier Ronnie son dernier ami pour sauver son ex-femme qui n'en avait pas besoin du fait qu'elle était en train d'essayer de le coincer.
Au final c'est Ronnie qui est le plus à plaindre je trouve : c'est le seul à vraiment avoir toujours été fidèle au groupe et au final il se retrouve en tôle pour avoir cru en un Vic trop sûr de lui jusqu'au bout au lieu de se barrer quand il en avait encore l'occasion
Et la tôle, se sera pas une partie de plaisir pour lui pour le peu de temps où il y survivra probablement.
Shane au moins quelque part il est parti "en famille". Après toutes les conneries qu'il avait fait il a fini par regarder les choses en face et arrêter les frais, un truc que Vic n'aurais jamais fait, quoiqu'il arrive et quelles qu'en soient les extrémités auxquelles il aurait été poussé à aller.
Lem était le premier à tomber mais quelque part c'est peut-être lui qui a eu de la chance, parce que les quelques semaines de sursis des autres ne leur ont finalement servies qu'à s'enfoncer...
Au final ils ont tous bel et bien perdu la bataille, même si c'est Vic qui s'en sort le mieux. On pourrait trouver tout ça très "moral" comme fin s'il n'y avait Aceveda.
Parce que même s'il n'est pas aussi pourri que les membres de la brigade de choc, il a fait son lot de saloperies aussi le politicien. Et pas que des petites magouilles, il est bien allé jusqu'à commanditer l'exécution du type qui l'avait agressé et fait en sorte de se mettre en situation de pouvoir abattre son complice autant que je me souvienne. Et pourtant lui est bien tranquille dans sa course à la mairie, un de ses adversaire a même eu le bon goût d'aller se faire descendre, si c'est y pas mignon ?
Donc pour moi ça donne comme morale "Quelques magouilles ça va tant que vous abusez pas et embrassez une carrière politique plutôt que policière." et ça c'est pas forcément le plus reluisant
'fin bon, après c'est plus une série d'action divertissante qu'autre chose, donc la morale de la fin, c'est secondaire
Et globalement j'ai adoré regarder l'ensemble de la série que je recommande fortement ^^ C'est vraiment pas dans la lignée de ce qu'on voit habituellement quand une série parle d'enquêteurs et ça ça fait du bien !