Pas besoin d'être conservateur pour ne pas aimer la violence, c'est une question de sensibilité je pense (je ne dis pas que t'es sensible non plus hein, juste qu'on a tous des degrés de choses que l'on peut supporter/aimer voir
J'ai par exemple beaucoup plus de difficulté avec la violence morale que physique). Effectivement, si c'est le point qui t'as surtout dérangé, je comprends ta note.
J'ai trouvé que la violence dans Kick-Ass avait quand même une vraie raison d'être, elle était pas seulement là pour faire plaisir aux kékés dans la salle (oui Luc Besson et tes productions, je te regarde
). Il y avait un propos derrière assez intéressant, notamment en rapport avec le voyeurisme face à la violence, assez ironique.
Je crois que je vais me le regarder ce soir en fait
J'arrive pas à classer mes films selon des notes
Je vais reprendre le système de Zimb
EDIT (08 Jan 2011 23:54) : Top de l'année
Scott Pilgrim, j'y peux rien je suis fan :X (mais en vrai c'est pas un chef d'oeuvre)
Toy Story 3, la gamine qui avait bavé devant le 1 il y a 15 ans a été conquise et pleure encore ses jouets perdus.
Dragons, excellente surprise, très belle animation et une histoire qui sait nous prendre par surprise !
Kick-Ass, parce que je m'attendais à un film de kékés et que je me suis prise une baffe
Inception, parce que JGL, parce que Léo, parce que Ellen, parce que Cillian, parce que Nolan, parce que baffe dans la figure qui vous fait oublier les défauts.
Très Bon
Harry Potter 7, excellente adaptation d'un bouquin vraiment pas simple à faire, alors que je m'attendais à le haïr.
L'illusionniste, très beau, poétique et émouvant. Et l'Écosse est magnifiquement bien retranscrite.
L'arnacoeur, hilarant.
Buried, un sacré tour de force de maintenir l'attention du spectateur durant tout le film sans jamais sortir d'un cercueil. Et sacrée performance de Ryan Reynolds.
I love you Philip Morris, vraiment très drôle et touchant à la fois. Ewan et Carrey étaient géniaux.
Shutter Island, efficace, magnifique réalisation, une bonne histoire même si prévisible.
Petits meurtres à l'anglaise, excellente surprise, une très bonne dynamique de groupe !
Bon film
Agora, Rachel était magnifique, l'histoire est horrible et je n'ai absolument rien vu des 5 dernières minutes tellement je pleurais
Bliss, sympathique, une bonne dynamique, mais j'avais l'impression de voir juno fait du roller derby
Bright Star, magnifique photographie, très belle histoire toute pouaaah, mais j'aurais encore plus apprécié si je ne m'étais pas renversé mon mocha dessus et que je ne puais pas le café durant tout le film
Une éducation, excellente interprétation, très bonne histoire mais n'a pas marqué ma mémoire au final.
The men who stare at goats, assez inattendu et hilarant.
The Runaways, bonne interprétation, un très bon moment (mais ca doit être à cause du prosélytisme de Bulle
)
L'arbre, quelques longueurs mais un film assez poétique et très bien filmé.
Tournée, intéressant. Les numéros notamment sont géniaux, par contre j'ai trouvé toute l'histoire du producteur chiante.
The Social Network, il ne laisse pas une marque impérissable, mais c'était intéressant. Très bonne interprétation et scénario.
Red, ca aurait pu être un film d'action à la con, mais juste pour les acteurs et surtout le bonheur de voir Helen Miren en robe de grande dame en train de canarder des mecs
Burlesque, je m'attendais à du nul, et j'ai passé un excellent moment. L'histoire en elle-même est basique, mais j'ai aimé l'ambiance du club et les numéros. Et Christina Aguilera peut jouer !
Pas Mal
The Princess and the Frog, OMG c'est la première fois que j'aime un Disney depuis Mulan !! C'était pas génial non plus, mais ça mérite d'être noté ! Et en plus l'histoire était un peu progressiste avec une nana qui n'est pas là pour chercher un prince (même si elle le trouve...)
Sherlock Holmes, on peut dire merci à Robert et Jude pour relever l'intérêt du film, parce que l'intrigue se grille à 300km à la ronde...
Invictus, mouais. Clint a été meilleur sur d'autres films, mais bonne interprétation.
In the Air, j'ai aimé en sortant de la salle, mais comme je ne m'en souviens plus, bah c'est que ca cassait pas trois pattes à un canard
Mais George
Brothers, belle interprétation de tout le cast, mais je n'ai pas accroché à l'histoire
The Ghost Writer, j'aurais plus apprécié sans ma migraine et les longueurs, mais c'était efficace.
Pièce Montée, je ne m'attendais à rien, et j'ai été agréablement surprise. Une petite dramédie française sans prétention. Ca passe le temps.
Fleur du désert, un film sur un sujet terrible (l'excision) ce qui fait que moralement je peux pas lui mettre une note plus basse, mais l'exécution du film était parfois un peu maladroite et avec des facilités.
Tout ce qui brille, comédie très sympathique, je pensais que ca allait être mauvais, donc bonne surprise.
Iron Man 2, mais c'est bien grace à Rooooobeeeeert et Scaaaaaarleeeeett, parce que sinon on se serait bien fait chier
Bus Palladium, ça se voit, on passe un bon moment, et plus tard on oublie.
Robin des Bois, j'ai eu très très peur au début quand j'ai vu que ca partait dans tous les sens, mais j'ai apprécié la façon dont ca s'est rattrapé. Mais ca serait mieux si Robin pouvait utiliser un arc plus d'une fois dans tout le film...
When you're Strange, intéressant, mais il faut bien choisir son jour pour apprécier un film sur les Doors.
Bébés, des moments super adorables.
L'agence tous risques, on rigole bien, c'est déjà ça. Surtout quand on s'attendait à être affligé.
Shrek 4, meilleur que le 3, mais vraiment pas nécessaire.
Le premier qui l'a dit, Sympathique pour l'été ^^
Karaté Kid, un bon remake.
Mange, Prie, Aime, j'ai pas détesté, mais j'ai pas adoré non plus... J'ai rien à dire dessus en fait
Moi, Moche et Méchant, les minions et les gamines étaient choux ^^ J'ai oublié le reste
Regardable
Alice au pays des merveilles, Tim ne bosse plus jamais avec la nana qui l'a écrit ! Bonne interprétation des acteurs dans l'ensemble.
New York I Love You, très belles images de NY mais le courts sont vraiment en dents de scie. Et la plupart ne servent pas à grand chose.
Valentine's Day, une grosse barre de guimauve, ça ne sert pas à grand chose, mais d'un côté c'était pas le but...
Tamara Drewe, c'était chiant, mais il y a eu pire cette année donc ca reste regardable
Lovely Bones, WTF général. C'était vraiment trop long (et la vieille qui regardait sa montre toutes les 5 minutes à la fin n'aidait pas), et toutes les parties de la gamine étaient trop décalées par rapport au ton du film. J'ai décroché plusieurs fois.
Adèle Blanc-Sec, vu par Besson, c'est à dire que la BD d'origine il s'en quille complètement. Mais Louise Bourgouin était chouette.
Les Invités de mon père, des moments drôles, mais les films de bobos me gavent
Prince of Persia, Jake tente de nous faire croire qu'il est Perse, pendant que Tamara Drewe fait sa chieuse dans le désert... Ca s'oublie aussi vite que ca se voit.
Twilight 3, meilleur que les précédents ! Oui, je complimente !
Une famille très moderne, mouais.
Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu, le film qui ne sert à rien en chair et en os. Je crois qu'ils avaient aussi perdu la dernière pellicule
Megamind, l'animation est moyenne, l'histoire ne sort pas assez des sentiers battus, et la vf était mauvaise.
Monsters, c'est beau. Une photographie de malade, des supers acteurs, un budget minuscule, mais ca ne raconte rien du tout.
The Invention of lying, ça passe le temps. Le concept est super mais je n'ai pas accroché à l'exécution.
Nine, quelques bons numéros, mais dans l'ensemble c'est chiant. C'est Chicago en raté, et le personnage principal est inintéressant au possible.
The American, Boooriiing.
Au secours, je veux sortir au plus vite de cette salle ! (ou alors j'ai dormi)
Wolfman,
Même Twilight rend les louloups plus captivants que ça !
From Paris with Love, Besson je te hais, rends service à l'humanité et arrête de produire des films, sale mysogine !
Chloé,
J'ai pas compris le propos, qu'est ce qu'Amanda et Julianne sont allées faire dans cette galère ?
Yves St Laurent - Pierre Bergé, l'amour fou, un documentaire pas calibré pour le cinéma.
Salt, Angie je t'aime, mais là c'est pas possible. Je crois que le scénariste ne s'est pas rendu compte que la Guerre Froide s'était finie il y a 20 ans
Le Choc des Titans, les Dieux Grecs relachent le Kraken... Sérieusement.