Rupert a écrit :Question très con, mais j'ose quand même : Ca parle de quoi Urgences ?
J'ai jamais vu un seul épisode.
Mais tu faisais quoi les dimanche soir d'automne dans ta jeunesse ? C'est rare les gens qui ont jamais regardé Urgences.
Citation :Tu n'as qu'à te dire qu'elle s'arrête à la fin de la saison 7, après c'est dispensable
(sauf la dernière saison
)
Tu veux dire fin de la saison 8 nan ?
Sinon, comment te vendre Urgences ? c'est une immense série, qui a beaucoup influencé ce que tu vois aujourd'hui je pense. Je peux te la comparer avec Grey's Anatomy, mais les qualités ne sont pas les mêmes, elle joue dans un autre registre. ER reste la série médicale numéro 1, en terme de réalisme, d'émotion et de bravoure pour tout ce qu'elle a abordé. Il y a une part de soap (plus dans les dernières saisons), mais tu as beaucoup plus de pudeur que dans les autres séries, c'est souvent en retenu, mais souvent fort, et toujours juste. Le réalisme tu le trouve dans le rythme, ça va souvent très vite, et dans la réalisation, on ne compte plus les plans séquences de fou dans cette série, c'est génial. Mais ça n'empêche pas l'humour, qui rend la série abordable par tout le monde je pense. Y'a des moments très drôles franchement, je pense notamment au perso de Jerry, ou au jeune Carter...
Et comme tu le vois il y a des épisodes assez brutaux et violents, qui marquent particulièrement.
Je pourrais en dire beaucoup plus mais regardes quelques épisodes, au moins pour ta culture. Et le pilote est excellent, il pose les bases direct.