Rupert a écrit :Oui, Vampire Diaries est basée sur une histoire vraie.
Et de même, Buffy était précurseur et présentait au monde l'univers vampiresque
En effet Rupert, je crois qu'on ne parle pas assez du caractère révélateur des séries sur la réalité de notre monde.
Des choses qui peuvent paraître étranges apparaissent de temps en temps, mais a-t'on déjà pensé aux choses qui surviennent sans y prêter attention ?
Par exemple, j'ai un jour eu une pie domestique, Pookie, qui vivait avec moi à l'arrière d'une caravane. Pookie aimait fumer des Marlboro lights et prendre l'avion. Un jour, elle est partie sans moi et son avion s'est malheureusement écrasé quelque part dans l'océan.
Je suis peut-être naïve, ou il s'agît peut-être tout simplement d'une coïncidence, mais je suis persuadée que c'est Pookie qui a inspiré le monstre de fumée noire de Lost.
Et de même, au fond de moi, je veux croire que l'esprit de Pookie vit toujours à travers une fumée, et qu'elle a rencontré d'autres amis ténébreux. J'espère tout du moins qu'elle est restée loin des fumées japonaises qu'a libéré cette maudite centrale nucléaire, sinon elle va un peu tousser.
Donc oui, moi je crois aux vampires. Parce que c'est le charme des légendes, certains y croient pendant que les autres s'en moquent bêtement, mais c'est tellement beau de croire.