Tree of Life
Dès que Sean Penn etait à l'écran, j'avais une nouvelle révélation sur le sens du terme "artsy farsty". On aurait dit une pub de parfum de luxe, avec une métaphysique à deux balles et des clichés dans tous les sens.
Dès que Sean Penn n'est pas là, c'est très bien, très beau, très fort. Brad Pitt me laisse un peu toujours sur ma fin quand il tente des roles "serieux" et rentré, mais les gamins sont justes parfaits, et la mere est tres bien. Les relations familiales et surtout entre freres
C'est bizarre parce que ce sont exactement les memes themes qui sont utilisés dans les 2 timelines et on retrouve les memes clichés et procédés, mais la sensation est pas du tout la meme.
Pas convaincue par la création du monde par contre. C'etait certes fort bo visuellement, mais j'avais l'impression de voir un docu de luxe bbc en acceleré. Je pense que placé dans le dernier tiers au lieu d'etre dans le premier, j'aurai peut etre plus accroché. Là ca arrive avant l'histoire en ouverture on attend que ca dégage, ca m'aurait peut etre plus parlé en répercussion de la suite