J'ai aussi ce problème avec le fait de choisir non pas seulement pour le programme mais aussi pour la personnalité du candidat
Par exemple, Eva Joly, je connais pas son programme mais pourtant un parti écologiste ca pourrait être bien, et les idées de ces partis sont généralement Gauche il me semble ?
Mais alors elle je ne peux pas du tout la sacquer ! Je la trouve absolument pas crédible ! Elle n'a aucun charisme, on voit qu'elle n'a pas la carrure d'un Président, quand elle parle je n'arrive pas à adhérer à ses paroles, elle n'est pas convaincante
Et quand j'ai vu que même son propre parti ne semblait plus lui accorder de crédit (bon j'ai surtout vu ca au travers des Guignols
) j'ai pitié pour elle maintenant
Si ca avait été Hulot ou Cohn Bendit franchement là j'aurais pu être plus réceptif à ce Parti mais avec Eva Joly c'est pas possible
A côté de ca on a des personnalités très fortes, c'est vrai que Mélanchon c'est tout l'inverse, il a vraiment une très forte prestance et ca j'avoue que ca motive, sa manière de motiver les foules
(Bon vous me direz, je vois aussi à la tv des meetings de Sarko et de Le Pen et ca a l'air tout aussi "énorme" mais là je me désole de voir qu'il y ait autant de gens à suivre ces deux candidats, le premier parce que j'ai entendu pendant longtemps que son mandat avait été un echec que sa côte de popularité était au plus bas et que je ne comprend pas comment un même candidat peut être réélu genre ca va changer
et Le Pen ben elle me fait franchement peur, et les gens qui semblent de plus en plus proches des idées du FN me font encore plus peur)
Sinon j'ai aussi essayé le test sur le site de
Je vote qui en Je vote qui en 2012 et ca m'avait ressorti deux résultats apparemment : Philippe Poutou et François Hollande
Philippe Poutou....ce mec me laisse perplexe
Il a pas du tout la carrure d'un Président, mais c'est différent de Eva Joly...il m’insupporte pas, il me fait rire en fait ^^
Il n'est pas fait pour être Président, ca aurait été mieux que Olivier Besançenot se présente, lui il est beaucoup plus politique (j'ai bien aimé le montage de Yann Barthès au Petit Journal qui montrait que Besançenot était tout aussi politique que les autres candidats dans la façon qu'il a de ressortir exactement le même discours sur différents médias ^^') mais au fond, là c'est le parti politique qui pourrait plus me convaincre de voter pour Poutou...
Je me souviens que lors de la dernière élection j'avais aussi pensé au Parti Anti Capitaliste
Mais bon je ne suis pas aussi radical que ca, mes idées utopiques seraient surement en parfaite adéquation, je déteste ce monde de la finance qui "gouverne", ces sommes astronomiques qui circulent dans les mains d'une poignée de personnes, je préfèrerais qu'il n'y ait pas de riches et de pauvres, que tout le monde soit à égalité en étant à un niveau de vie suffisant, mais en même temps je suis pour la mondialisation (pour les échanges de cultures) et comme j'ai dit plus haut mes idées sont utopiques je sais que l'on arrivera jamais à changer le monde dans lequel on vit, je reconnait l'intérêt des entreprises (mais pas quand ca doit ruiner la masse de travailleurs).
Bref je ne pense pas donner ma voix au NPA de toute façon, mais il me reste encore à voir si je vais finir par voter Mélanchon ou Hollande
Au fait j'ai l'impression qu'on est pas mal de gauchistes à réagir dans ce topic, je serais pas contre lire des avis de personnes plutôt orientées vers la Droite ou le Modem tiens
S'il y a des personnes qui comptent voter Sarkozy j'aimerais bien savoir pourquoi