C'est soigné visuellement ^^ Même si je suis pas super fan des animations et tout ça, ça s'adapte encore pas mal à ce type de site ^^
Après, déformations professionnelle oblige, j'ai forcément plein de choses à redire
La page d'arrivée avec le "Entrer"... quand je vois ça, je rajeunis de 10 ans tellement j'ai plus l'habitude de voir ce truc qui sert à rien
Surtout pour retomber sur une page "Home" ensuite...
Les étoiles qui clignotent dans le fond me font la même impression de retomber dans le passé
Passées ces premières impressions générales, je suis quand même agréablement surpris de voir que tout est en HTML/CSS/JS, sans Flash. Pour un site de ce genre, c'est un très bon point à mes yeux ^^
Puis en approfondissant un peu, plein d'autres petits points qui me gênent :
Un point que j'aime pas du tout : les éléments qui changent de taille au survol (vu que la bordure se barre). C'est moche, tout bouge
Et je trouve vachement bizarre que les éléments deviennent transparents au survol... c'est juste l'inverse de ce que je trouve logique habituellement. On a l'impression que tu veux surtout pas qu'on clique.
En plus je sais pas comment tu as fait pour les effets de survol mais ça marche pas sous Chrome ou opera. Et sur chaque navigateur les marges sont différentes, c'est louche.
Je ne comprends pas trop non plus le choix d'avoir réduit les tailles des logos sans permettre de les afficher taille réelle. Surtout que la réduction de taille est faite en CSS uniquement. Ce qui implique qu'ils sont quand même chargés en taille réelle pour rien et coûtent des ressources à redimensionner par le navigateur... sur un ordi fixe c'est négligeable mais dès qu'une connexion mobile (pour le fait de télécharger des fichiers plus gros) ou une batterie (pour le fait de consommer des ressources à les redimensionner) entrent en jeu, ça devient important.
Autre point ergonomiquement pas top : sur les créations de grande taille (fonds, etc), tu as un encadré de détail qui s'ouvre avec une image un peu plus grande et des boutons "download" et "full size" qui s'ajoutent. Là je ne comprends pas pourquoi l'image n'est pas cliquable. C'est juste super bizarre : on s'attend à avoir un zoom. D'ailleurs de la même manière, ça surprend que le "full size" ouvre l'image dans un autre onglet plutôt que faire un zoom alors qu'on a déjà l'option "download" pour faire un téléchargement...
Puisqu'on est dans l'ergonomie, on a un peu partout des liens "back to the menu"... pourquoi justement cliquer sur le menu principal en bas ne permet-il pas d'y retourner ? C'est contre-intuitif à mon sens
J'ai mis du temps à comprendre ce que voulaient dire, en mode "creations by theme", la liste de mots-clés "fanarts", "signs", etc avec la grosse bordure. Moi en les voyant je m'attendais à ce que ce soit cliquable comme les images de la liste (vu que stylé pareil). Ce n'est qu'après que j'ai capté que c'était une légende des bordures... Manque peut-être une petite explication.
Autre truc encore : sur les menus en forme de constellations (visuellement bien sympathiques d'ailleurs ^^), je trouve étrange de ne pas avoir d'effet sur les zones cliquables, genre le texte qui brillerait plus fort. Surtout avec tous les effets qu'on a par ailleurs. Idem dans le menu du bas d'ailleurs.
Enfin, reste la partie copyright où ça fait bizarre de te voir dire que toutes les créations t'appartiennent et tout et tout alors qu'elles sont basées sur des photos qui ne t'appartiennent pas
Voilà voilà, j'espère ne pas trop avoir détruit ton enthousiasme vis à vis de cette nouvelle version
EDIT (13 Juin 2012 21:01) :
Bon, en voyant le post d'Ava, ça compense