J'avais déjà lu plusieurs topics sur le travail il me semble mais c'est pas plus mal d'en commencer un nouveau
Je suis un noob dans le monde du travail donc j'ai pas des masses de recul, mais je vais tâcher de répondre à tes questions quand même
Mon travail c'est Assistant Ordonnancement, poste que j'ai eu dans la continuité de mon stage.
Plus jeune, je ne sais plus ce que je voulais faire, mkais à un moment donné vers le collège j'avais eu cette idée loufoque d'être chauffeur routier, mais comme dans ma famille on aspirait à me voir faire plus d'études, un métier plus "poussé", mon oncle m'a fait découvrir le monde de la logistique et depuis le lycée j'avais donc cette envie de travailler dans la logistique. J'ai fait un DUT dans ce sens qui m'a vraiment plu et conforté dans cet attrait pour ces métiers, notamment la gestion des stocks, je voulais vraiment bosser là dedans. Puis j'ai fait mon stage de licence pro (axé informatique) dans un service Ordonnancement (proche de la production), j'étais pas spécialement attiré par ca pendant mes études, mais là dans cette entreprise le poste touche un peu à tout...tout ca pour dire que ca me plait énormément au final !
Maintenant, je ne sais pas trop si j'aimerais faire autre chose, je sais que je ne me vois pas rester indéfiniment dans ma boite (mais qui sait?) d'autant que j'ai pratiquement aucune opportunité d'évolution dans la hiérarchie.
Cependant, à terme j'aimerais surement varier un peu mes activités, parce que je suis du genre à aimer beaucoup les routines mais au bout d'un moment e m'en fatigue...donc peut être que je vais vouloir changer d'activité (la logistique c’est large) voire de métier dans les années à venir.
Pour en revenir au fait que j'aime ce que je fait, c'est très vrai, j'aime beaucoup le poste qui touche à pas mal d'aspects différents, mais ca commence à devenir un tout petit peu faux par moments
En fait mon poste "d'Assistant Ordonnancement" est tel qu'il a été créé justement pour moi, mes collègues avaient besoin d'une troisième personne pour diminuer un peu la charge de travail, j'ai été notamment affecté à un boulot particulier (planifier la production journalière de l'entreprise qu'on a racheté) je suis le seul de mes collègues à m'en occuper...mais en lien avec mes supérieurs qui supervisent le tout, j'ai également plein de petites tâches que je me suis mis à effectuer tous les jours...mais au final je reste un "Assistant", je n'ai pas autant de responsabilités que mes collègues, je ne suis pas capable de gérer tout ce qu'ils font (bien que j'essaye d'apprendre petit à petit), je ne suis pas au cœur des prises de décisions...je commence à tourner un peu en rond en fait, j'aimerais vraiment être considéré à l'égal d e mes collègues...même si je comprends que ce n'est pas possible du fait de mon manque d'expérience.
Il y a ca et le fait qu'on est en période d'été, la "haute saison" pour notre entreprise, je pensais vraiment être beaucoup plus sollicité mais finalement le temps est pourri donc le boulot pas fort et mes deux collègues semblent s'en sortir largement sans moi...y a des moments dans la journée j'ai l'impression de n'avoir pas grand chose à faire et je déteste ca
Bref, dans l'ensemble je suis très content de mon premier job mais je commence à ressentir déjà les signes de ma "routine" et de mon envie de bosser plus
(pour info je suis à ce poste depuis juillet de l'année dernière)
Voilà j'espère avoir été utile en racontant un peu ma vie
Et toi qu'en est-il ? Tu poses ces questions par rapport à ton orientation ? Tu as juste fini tes études nan ?