School Rumble (volumes 1 à 3) : c'est bien marrant mais la série télé est apparemment très fidèle, du coup l'intérêt de voir/lire les deux est plus limité.
Rose hip rose (intégrale 4 volumes) et
Rose hip zero (intégrale 5 volumes) : j'ai bien aimé ^^ Je trouve dommage par contre que ce soit découpé en autant de parties avec des liens limités, si ça avait formé un tout plus cohérent, ça aurait pu être bien meilleur !
EDIT (07 Avr 2013 21:39) :
99 Happy soul (one shot) : conçu comme un début série plus longue qu'un one shot et pas de fin. C'est pas bien passionnant et y a pas grand chose dans le fond. Bien mené ça aurait pu donner une série intéressante sans être super originale mais là... Je vois pas trop pourquoi ils ont édité ça en français en fait
C'est pas comme s'ils manquaient de titres à sortir pour aller traduire des séries abandonnées au bout d'un tome... Bref, passez votre chemin
EDIT (13 Avr 2013 20:29) :
Le prince de la nuit (volumes 1 et 2) : pas débordant d'originalité, c'est une histoire de vampire assez classique largement similaires à certaines versions de
Dracula. Mais ça se lit bien tout de même ^^
EDIT (20 Avr 2013 21:06) :
Red Raven (volume 1) : avis mitigé
Le graphisme est moyen (fréquent sur un premier manga mais en général ça s'améliore vite dans ces cas là). Après sur le fond, c'est du shonen classique avec des éléments assez intrigants et prometteurs pour me donner envie de lire la suite ^^
Front Mission Dog Life and Dog Style (volume 1) : vraiment bien aimé ^^ Graphisme assez bon et histoire intéressante ^^
EDIT (21 Avr 2013 15:12) :
Sherman (volume 1) : pas mal du tout ! L'histoire est bien menée et mise en scène. Le seul bémol c'est la faible maitrise habituelle des scènes d'action dans une BD occidentale mais bon, on sait à quoi s'attendre de ce côté là
EDIT (23 Avr 2013 23:28) :
Blessures nocturnes (volumes 1 et 2) : pas le genre d'histoires qui remontent le moral (en gros des enfants au bord du suicide, maltraités, etc... certains s'en sortent, d'autre non). Mais c'est assez bien rendu, j'ai plutôt bien aimé ^^
EDIT (27 Avr 2013 20:44) :
Vampir (tome 1) : pas mal ^^ Assez loin des codes habituels des histoires de vampires.
Nouvelles d'Hiroki Endo (intégrale deux volumes) : des histoires courtes (d'où le nom), de qualité et d'intérêt variables mais globalement intéressant ^^
EDIT (04 Mai 2013 01:07) :
Le seigneur d'ombre (volumes 1 et 2) : Bons dessins, un scénario sympathique, pas mal du tout ^^
EDIT (22 Mai 2013 22:48) :
Hyde & Closer (intégrale 7 volumes) : un shonen classique, voire ultra-classique. Pourtant j'ai plutôt bien accroché ^^ Puis c'est pas trop long, donc on a pas le temps de se lasser ^^
EDIT (05 Juin 2013 20:56) :
Ushijima l'usurier de l'ombre (volumes 1 à 12) : à éviter si vous cherchez une histoire légère et pleine d'humour et d'optimisme. On est dans les bas-fonds de Tokyo avec des gens qui tombent dans la spirale du surendettement et dont peu se sortent bien (les autres c'est suicide, prostitution, meurtre, arnaques et extorsions en tous genre, etc). Si vous êtes sur le point de prendre un prêt à la consommation, lisez ça, ça vous fera réfléchir à deux fois avant d'agir !
EDIT (06 Juin 2013 22:37) :
Front Mission Dog Life and Dog Style (volumes 2 et 3) : toujours bon, même si je trouve qu'il y a un poil trop de surenchère et d'exagération sur certains points.
EDIT (23 Juin 2013 19:49) : Mail (volumes 1 e 2) : vus le titre et la couverture (dessins style pixelisé), je m'attendais à quelque chose en rapport avec l'informatique mais en fait pas du tout, ce sont des histoires de fantômes
Après j'ai bien aimé quand même mais je vois pas trop le rapport...
À bout portant (volumes 1 à 3) : pas mal ^^ Ça se laisse lire volontiers avec un peu d'humour et des passages plus sérieux ^^ Mais rien d'excessivement original
Island (intégrale 7 volumes) : bon scénario, dessins pas mauvais, c'est plutôt bon globalement. Dommage par contre que la fin soit un peu brusque : c'est la fin d'une partie mais plusieurs éléments restent sans réponse, c'était clairement conçu au départ pour être plus long.