Moi ce que je vois ce serait aller jusqu'à la fiche "œuvre" et la possibilité pour chaque œuvre de préciser ce qu'on a dans un champ texte comme ça on peut marquer qu'on a les volumes 1 et 2 dans telle édition et les 3 et 4 dans telle autre si on veut.
Rien n'empêcherait d'ailleurs de spécifier par ailleurs des variantes, quitte à ce qu'on ait la possibilité de cocher ensuite la case quand ont définit ce qu'on a (genre dans mon exemple précédent on cocherait les deux éditions qu'on a... ou pas si on a la flemme ou si elles n'ont pas de fiche).
L'idée c'est d'avoir un truc le plus simple possible.
Parce que si pour saisir ma collection de Détective Conan, je doit d'abord créer la fiche œuvre puis la fiche édition puis les 63 volume pour enfin pouvoir cocher mes petites cases, ça fait un poil lourdingue je trouve
Après c'est sûr qu'une fois toutes les fiches créées ce serait mieux mais j'y crois pas trop. Alors que si on a juste à créer la fiche œuvre en renseignant le titre et l'auteur (tout le reste étant optionnel), ça semble nettement plus jouable.
Enfin je parle pour mon cas de gros acheteur. C'est sûr que pour quelqu'un qui achète 2 DVD par mois c'est pas aussi problématique... mais avant tout je fais ça pour résoudre MON problème de gestion de liste
Concernant la liaison au forum, ouais ce serait sympa, peut-être que ça le re-dynamiserait un peu (ou peut-être pas). Oui j'ai l'objectif de migrer le forum sur Change mais en l'état ça demande toujours quantité de développements ou d'abandonner beaucoup de fonctionnalités (j'ai mis en œuvre un certain nombre de fonctionnalités manquantes pour l'Assemblée des Funomanciens mais il en manque encore pas mal pour arriver à l'isofonctionnel)... cela dit ce serait peut-être une solution d'abandonner un bout, quitte à en ré-implémenter une partie par la suite. Ce serait l'occasion de faire peau neuve avec un design un peu plus moderne et d'intégrer Cultur-ED au site avec utilisateurs et design communs. Peut-être que ce serait la solution...
Je vais voir dans les prochain temps pour lister ce qui manque pour pouvoir faire tous ensemble un classement sur cette échelle-ci :
1) doit être présent au moment de la migration
2) serait intéressant mais peut être implémenté par la suite
3) peut être supprimé car inutile ou presque
Potentiellement ça pourrait se faire, d'autant qu'avec le peu d'activité qu'on a actuellement sur l'Assemblée des Funomanciens j'ai un gros coup de mou dans la motivation sur ce qui est d'y développer de nouvelles fonctionnalités, donc ce serait l'occasion
Puis si je développe les fonctionnalités forum manquantes ça profitera aux deux sites, donc c'est tout profit
Je vais y réfléchir ^^