Je crois qu'ils génèrent un code à 4 chiffres pour tout le monde
C'est la solution qu'ils ont trouvé pour éviter de rendre les pseudos uniques.
Sinon, un peu des deux pour la longueur : c'est du Diablo et c'est pas plus long que les deux précédents, ni plus dur. En jouant tranquillement et en visitant les zones un peu en détails, on a dû mettre moins de 15h pour le mode facile. Mais en même temps c'est pas l'essentiel du jeu de finir le scénario
Sinon c'est clair que la durée de vie serait ridicule
Après je reconnais que j'ai été un poil déçu que ce ne soit pas un peu plus long que ça quand même pour un jeu qui a pris autant d'années à se faire. Mais plus encore par le manque de dépaysement par rapport au 1 : niveau ambiance et grandes lignes des décors, seule la moitié de l'un des 4 actes est vraiment inédite. C'est clairement cohérent avec les précédent mais ça manque de nouveauté.
Cela étant, encore une fois, cet aspect est secondaire par rapport au fait de casser du monstre pour monter ses persos, accomplir les "hauts faits" et trouver les meilleurs objets
Et sur ces points là c'est bien foutu avec des choses dans la lignée des précédents mais suffisamment différentes pour changer pas mal les choses. Et le gameplay est vraiment bien abouti, comme d'habitude avec Blizzard ^^ Tu sens que c'est pas le je que tu commences mais que tu finis pas finalement parce que même si l'histoire est plus longue, ça devient trop chiant à continuer à cause de contrôles lourdingues ou de bugs trop nombreux (j'en ai eu plusieurs des comme ça).
Après c'est clair que si tu préfères un jeu où l'histoire est importante, c'est peut-être pas le bon
De ce côté là j'attends plus de Guild Wars 2 en juillet que de Diablo 3 ^^ Parce que s'il reste dans la lignée du premier on aura bien plus de quêtes annexes que dans Diablo.