AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Il s'agit d'histoires situées dans un futur assez proche ... de la SF prospective
Bienvenue à BABY.inc
_________________
Bienvenue à BABY.inc
Citation :
-M et Mme Middleless ?
Le couple assis sur une banquette confortable près de la porte se leva. Ils étaient tous les deux châtains aux traits réguliers et un peu nerveux. L’homme qui les avait appelés leur sourit gentiment et s’approcha d’eux. Il était assez grand, habillé de manière très classique et avait un visage ouvert et franc.
-Bonjour. Je suis Michael Trenthway. Je suis ravi de vous rencontrer, ajouta-t-il en leur serrant la main. Si vous voulez bien me suivre.
Ils le suivirent dans un grand bureau confortable, décoré dans des tons chocolats et cannelle qui donnaient une impression de chaleur. Il les guida jusqu'à deux fauteuils moelleux qui faisaient face un petit bureau ancien.
-Est-ce que je peux vous offrir un café ? Un thé peut-être ?
-Non merci, répondit la jeune femme, assise sur le rebord du fauteuil, ses mains jouant inconsciemment avec la bandoulière du sac à main qu’elle avait posé sur ses genoux.
Son mari refusa également d’un signe de tête.
-Je crois qu’il s’agit de votre première visite chez BABY.inc ?
-Oui, répondit la jeune femme. C’est une amie, Mme Flushcome qui nous a parlé de vous.
-Comment va-t-elle ? Et son bébé, Adrian ? répondit en souriant Trenthway.
-Très bien. Tout se passe très bien. Elle n’a pas cessé de chanter vos louanges, répondit Mme Middleless, plus souriante. Le ton aimable de leur interlocuteur commençait à avoir un effet apaisant et elle s’enfonça davantage dans son fauteuil.
-C’est elle qui nous a convaincus de venir, ajouta son mari d’un ton moins enthousiaste.
-Avez-vous parcouru les brochures que je vous ai fait parvenir ? N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. C’est un acte important qui demande du temps.
-Oui, nous les avons bien reçues, répondit la jeune femme. Vous proposez différents contrats selon ce que nous souhaitons, c’est bien cela ?
-Tout à fait, madame. Comme vous avez dû le remarquer, notre principal souci, quelque soit le contrat souscrit, est d’éliminer toute possibilité de maladie d’origine génétique. Notre base de donnée est mise à jour très régulièrement et dès que de nouveaux gènes sont identifiés, nous les ajoutons à nos points de contrôle.
-Je n’ai pas bien compris comment cela fonctionne, demanda soudain M Middleless.
Trenthway lui sourit et commença à appuyer sur la surface sensitive de son bureau. Une représentation de la double hélice d’ADN apparut au dessus du bureau.
-Comme vous le savez, l’empreinte génétique d’un enfant est un mélange de celles de ses deux parents. Il arrive malheureusement que certains gènes exprimés entraînent des maladies graves. Depuis une dizaine d’années, nous avons réussi à réaliser nous-même la synthèse de l’ADN du bébé et d’éviter ainsi que des gènes caractéristiques de maladies connues ne s’expriment. Dès que le choix de l’ADN est fait, nous réimplantons l’embryon chez la mère. Il s’agit un peu d’une FIV entièrement contrôlée, expliqua Trenthway, montrant tour à tour des images d’hélices d’ADN coupées en morceaux puis recollées et enfin l’image d’un bébé souriant.
-Notre bébé ne sera jamais malade ? demanda anxieusement la jeune femme.
-Il aura des rhumes, des grippes comme tout le monde. Par contre, il ne souffrira pas de maladie d’origine génétique. Par contre, nous ne pouvons rien faire contre des maladies virales, répondit Mickaël.
-Et vous n’avez jamais eu d’échec ? demanda le futur père, un peu dubitatif.
-Jamais. Cette technique est parfaitement au point et sans aucun danger, que ce soit pour la mère ou pour l’enfant.
La jeune femme serra la main de son mari et le regarda. Ils avaient attendu pour ce bébé d’avoir des revenus suffisamment importants pour pouvoir lui offrir les meilleures conditions de vie possibles. Elle savait que son mari n’était pas très enthousiaste à l’idée de « choisir » leur enfant mais si cela pouvait leur permettre de lui donner d’excellentes chances d’être en pleine santé, cela en valait la peine. Elle regarda son mari, attendant qu’il manifeste son accord. Son hochement de tête fit naître un sourire sur ses lèvres et elle dirigea à nouveau son attention vers Trenthway qui les regardait en silence. Il savait par habitude qu’il fallait laisser au futurs parents le temps de se faire à ces nouvelles possibilités que leur offrait BABY.inc.
-On peut également choisir d’autres spécificités de notre bébé ?
-Bien sûr, tout dépend du contrat choisi. Souvent le premier souhait des parents concerne le sexe de leur enfant.
-Nous voudrions une fille, répondit un peu rougissante Mme Middleless. Nous avons commencé à penser à des prénoms féminins comme Emma ou Catherine.
-Cela ne pose aucun problème. Si vous le voulez, vous pouvez faire une liste des critères que vous souhaiteriez fixer : la couleur des yeux, des cheveux, la taille…
-Chérie, je crois qu’il vaut mieux laisser le hasard choisir pour nous, essaya de glisser M Middleless.
-Vous avez tout le temps d’y réfléchir, répondit Trenthway. Comme vous nous avez donné vos empreintes génétiques, ce que je peux faire pour le moment, c’est une simulation numérique qui vous montrerait à quoi pourrait ressembler votre fille, Emma, c’est cela ?
Mme Middleless opina, rougissante. Son mari semblait moins excité par cette perspective. Cependant, il ne put s’empêcher de fixer l’image qui était apparue sur l’écran. Elle montrait une petite fille blonde foncée aux yeux verts et au sourire communicatif d’une dizaine d’années.
-Voici ce que pourrait être Emma.
Trenthway laissa les deux futurs clients contempler l’écran quelques instants.
-Je vais vous laisser réfléchir. Je viens de vous envoyer le dossier que nous avons constitué ainsi que quelques simulations. Prenez tout votre temps pour consulter les contrats et pour décider ce que vous voulez faire.
Le couple acquiesça, un peu hypnotisé par l’image parfaite que leur présentait l’écran.
- Prenons un rendez-vous pour dans une quinzaine de jours, si cela vous convient ?
_________________