Tiens je vais essayer d'expliquer pourquoi je n'aime pas la saison 7 même si en général je juge les saisons plutôt " à l'instinct " ...
Bon alors tout d'abord le parachutage de personnages creux qui encombrent cependant bien l'écran ... je veux bien sûr parler des SIT et autres Caleb qui ont la complexité psychologique d'un champignon (pas pour Caleb mais ou j'hallucine ou ça n'a pas été très développé ... ) ...
Alors l'idée des SIT , je dis bravo , à la limite qu'elles soient pas vraiment introduites passe encore vu les circonstances ... ce que j'ai du mal à comprendre , c'est pourquoi un comportement aussi stupide ???
Ce manque de respect envers l'autorité que représente Buffy sert à quoi (si ça n'avait été qu'un rejet de proposition , d'accord , mais là quoi que puisse dire ou faire Buffy , il faut qu'il y en ait au moins une qui avec sa longue expérience la ramène... ) ?
En fait je me demande si c'est une critique de cette attitude de rejet ou au contraire un encencement (puisqu'après tout , tout se termine pour le mieux... pour la plupart d'entre elles ) ?
Emettre quelques critiques à l'égard des "anciens" est normal , tout rejetter en bloc est stupide... le scooby originel , s'il n'a pas toujours suivi scrupuleusement les conseils avisés de Giles , ne lui a jamais pour autant manqué de respect ...
Est-ce parceque Buffy a à peu près leur age ? c'est un facteur explicatif mais il fait pâle figure a coté de l'argument " j'ai sauvé le monde de l'apocalypse je ne sais plus combien de fois" ...
Je sais pas si je suis clair mais j'ai vraiment l'impression que ces personnages ont été pensé pour rassurer les téléspectateurs quant à leur propre attitude à "être à la hauteur" , ce qui s'avérait beaucoup plus difficile quand il s'agissait de Willow , Xander (surement pas le plus "intelligent" au sens ou on cherche à l'inculquer mais un ami loyal, sincère ... etc (de plus son "intelligence" peut etre interprétée comme sa capacité à rassurer son entourage...) Buffy (moi je suis formellement pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle n'est pas une lumière , faut excuser quelqu'un qui doit sauver le monde tous les quatre matins de ne pas être érudit ( mais très intelligent comme démontré à de nombreuses reprises) ) Faith (qui ELLE respectait son mentor le Maire) Tara , etc etc
Là non ... y a rien ... quand je vois les SIT ... ben j'ai envie d'éteindre mon poste jusqu'à ce que l'image passe à autre chose ... enfin bon je sais pas si je suis très clair ...
Autre argument , conséquence du premier ... ben forcément à force de voir les Supremement Irritantes Tueuses on voit moins les autres , je parle pas forcément du temps à l'écran mais des interactions entre les personnages "de base" qui sont délaissées au profit de laius moralisateurs de Buffy qui doit bien essayer de faire rentrer quelques notions de bases dans la tête de ces ecervellées ...
Bon , toujours le coup de l'artefact sorti de nulle part ... une fois ça va , plusieurs fois c'est quand même moyen...
Enfin une image représentative du ridicule d'une partie de cette saison (j'ai pas dit que tout était à jetter loin de là ) le retour d'Angel pour le dernier épisode... alors là faut m'expliquer ... c'est pour nous faire douter de la loyauté de Spike qui voit la scène ???
Dans ce cas ils auraient du afficher un message pour prévenir histoire de faire encore plus gros ... je sais pas mais un mot ambigu écrit quelque part pour arriver à la même fin par exemple aurait été largement préférable ... cette scène est vraiment ridicule et si ce n'était que pour justifier le retour de DB ça en valait vraiment pas la peine, au point ou on en est dans l'épaisseur des ficelles il aurait pu lui envoyer l'amulette par la poste ça aurait pas été plus ridicule ...
Bon cela dit je n'ai vu qu'une fois chaque épisode , il est donc possible que je me trompe ou que j'interprète très mal donc je compte sur vous ...
(et si ces arguments ont déjà été avancés ailleurs je m'en excuse mais j'ai été relativement absent du forum pendant un petit moment
)
Well I missed my call - what a shame
"