je pensais avoir affaire à 6 ou 7 personnes tout au plus, ils étaient plus de 15

tous assis a une table, et nous étions en bout de cette table face à eux. Je ne me rappelais pas à quel point c'était dur de s'adresser à autant de monde en même temps
En réalité, je ne savais pas à qui je m'adressais, leur statut, leur poste, mais c'était des personnalités importantes dans le domaine de l'éducation, de l'éducation spéciale et de la médecine.
J'ai exposé la situation, mon copain a enchainé avec son langage crû (d'ailleurs, il les a faits rigoler à plusieurs reprises, il faut dire que mon copain a vraiment un langage crû, franc, parfois grossier, il est lui-même quelles que soient les circonstances, que ce soit avec ses copains ou avec Chirac en personne

), on a donc cherché une solution en commun, pesant le pour et le contre.
Mon copain a beaucoup insisté sur la sécurité d'Alexis, qui se sauve facilement et ne comprend pas le danger des voitures, il lui faut donc un environnement adapté, hyper sécurisé. J'ai fait savoir les malhonnetetés de l'association à laquelle je faisais partie, à priori je ne suis pas la seule à m'en être plainte auprès d'eux non plus, ils dépassent apparemment leurs droits.
J'ai insisté sur l'urgence de la création d'une cliss spécifique à l'autisme sur Clermont, malheureusement, il semblerait que ce n'est même pas en projet, il y a un sacré problème à ce niveau, il faut des fonds, il faut un budget, il faut du personnel, j'en ai conscience, mais la France a t'elle des problèmes d'argent à ce point pour ne pas créer un minimum de cliss dans les capitales de chaque département pour commencer? C'est l'état qui est responsable, donc je compte bien en référer aux journalistes mercredi.
Bilan de la réunion : Alexis a encore besoin d'être pris en charge dans un établissement hospitalier, hôpital de jour comme les 4 dernières années, pour bénéficier de soins indispensables tels qu'orthophonie, psychomotricité, éducation spéciale etc... c'est ce que je me tue à dire depuis des mois, finalement j'obtiens ce que je voulais sur le plan thérapeuthique.
Mieux, je repasse avec le psy qui a suivi Alexis à 3 ans et qu'on m'a retiré pour raisons administratives, alors que j'avais toute confiance en lui.
Naturellement, ce n'est pas encore sûr à 100%, sinon Alexis ira au CMP de Beaumont qui fonctionne de la même façon.
Sur le plan scolaire malheureusement, pour les raisons énumérées plus haut, il n'y a aucune possibilité dans l'immédiat
Il ne me reste qu'à trouver des activités à Alexis en milieu ordinaire afin qu'il soit un minimum sociabilisé au milieu d'enfants de son âge, ce qui ne va pas être simple.
Mais j'ai au moins obtenu la prise en charge thérapeutique que je souhaitais et qui me semblait la mieux adaptée à mon fiston.
Désolée (Loïc) pour le HS sur la 8ème saison
Merci à tous pour votre soutien