1-Quel(le) chanteur(euse), groupe, phénomène musical etc., vous a (ont) le plus marqués cette année 2003 ?
Bien je ne pense pas que tu me contrediras ma Nellych', mais le sieur Bowie a sorti un très bon album
Personnellement, je le préfère de loin à Heathen
Sinon, pour faire un classement rapide de mes coups de coeur de l'année...
1 - The Strokes, Room On Fire, album que j'adore depuis son jour de sortie, autant le premier était difficile à écouter en une seule fois, que celui-là,
2 - Travis, 12 Memories, album qui m'a fait redécouvrir ce groupe après le désastreux Invisible Band ("Sing"
![:? :?](images/smiles/a_4.gif)
) et qui reste un bon album de britrock
3 - The Beatles, Let It Be Naked, parce que Phil Spector avait massacré l'original et que cette version "nue" est tout simplement splendide
4 - Ocean Colour Scene et cet album au titre qui m'échappe... peu importe, je l'aimeuh.
Evénement pour moi:
* Sortie du DVD Live de Coldplay, enfin, j'attend l'arrivée de Papa Noël pour voir si mes espérances ne sont pas vaines...
Voilà, finalement peu...ce qui me mène à la seconde question...
2-Et est-ce que cette année vous paraît être d'un excellent cru en matière musicale ?
Arf, même si de très bons albums sont sortis, pas mal de trucs m'ont déçue, notamment le dernier album des Dandy Warhols et surtout le dernier Stereophonics
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, il n'y a plus de grands groupes fédérateurs, j'ai l'impression que la musique qui tourne est toujours la même peu importe le groupe, on a plus le sentiment d'avoir une musique bien à soi, ou alors il faut aller chercher chez les labels indépendants, très mal promus forcément...
Personnellement, j'attend toujours les successeurs de Nirvana ou d'Oasis, mais je me dis que je peux encore attendre bien longtemps