Mage-AdministrateurArchangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Posté le : 31 Déc 2003 10:54
Parfois, quand j'utilise/lis/entend certains mots pourtant courants, tout d'un coup, j'ai l'impression bizarre que ce mot n'a strictement aucun sens
Pas plus tard qu'il y 2 minutes, j'ai écrit un post contenant le mot "combien" et j'en suis même venu à verifier dans le dictionnaire que ça avait bien le sens courant que j'utilise pourtant tous les jours
Bizarre
Dernière édition par Darathor le 31 Déc 2003 10:57; édité 1 fois
green witch
ModératriceArchangemage
Séries favorites : Farscape, DLM, Buffy
Posté le : 31 Déc 2003 10:56
et vivent les smileys dans les sondages !
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Posté le : 31 Déc 2003 11:00
Oui ça m'arrive aussi de douter de l'existence d'un mot qu'on utilise pourtant tous les jours
The Rogue Steph'
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : BtVS, XWP, Ally, Futurama, Daria, Alias, NCIS, CSI, DLM, DH, Bones, VM, HIMYM, Heroes, Pushing Daisies
Posté le : 31 Déc 2003 11:06
Oui ça arrive !
Surtout si tu prends n'importe quel mot et que tu t'amuses à le répéter en boucle, au bout d'un moment il n'a plus aucun sens !
Posté le : 31 Déc 2003 11:44
moi ça m'arrive aussi, mais encore mieux, parfois je bloque sur un mot en me disant pourquoi il existe, pourquoi il est écrit comme ça, je me mets à penser sur sa consonnance, sa prononciation...
Posté le : 31 Déc 2003 11:45
bibifock
Maîtresse des sortilèges
Posté le : 31 Déc 2003 13:08
j'ai ouvert un topic pour poser des questions sur les expressions bizarres des forumeurs
que tu peux d'ailleurs aller voir
là
Séries favorites : Dr Who for the moment
Posté le : 31 Déc 2003 13:20
ça m'arrive assez souvent ... je me souviens au collège avoir tourné autour du mot bonaparte pendant une bonne demi heure ....
Idem pour le mot accueil, j'étais sûre de l'avoir mal orthogrpahié et je l'ai vérifié 3 fois
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Posté le : 31 Déc 2003 14:28
mais j'avoue que sa m'arrive aussi
LucaBella
Confirmée
Posté le : 31 Déc 2003 15:07
Ah oui et c'est l'angoisse !
Je me suis trouvée cet été dans l'incapacité d'écrire une expression et je ne pouvais pas mettre un synonyme vu que je tapais une lettre dictée. C'etait "D'ores et déjà". Comment chercher dans un dico quand on sait pas l'écrire
On prend un papier et on essait toutes les orthographes possible... un florilège : d'hors est deja ; d'or et deja ; dors et déjà...
Franchement lamentable. Et puis quand y en a marre
on appelle le bescherelle sur jambe : la bien nommée Rowan... C'est vous dire ma détresse et elle m'a sauvée
Mici
Séries favorites : Buffy, Angel, Lost, Friends, Desperate Housewives, Hex, How I met your mother, Kammelott
Posté le : 31 Déc 2003 16:34
Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 31 Déc 2003 16:37
LucaBella a écrit :Ah oui et c'est l'angoisse !
Je me suis trouvée cet été dans l'incapacité d'écrire une expression et je ne pouvais pas mettre un synonyme vu que je tapais une lettre dictée. C'etait "D'ores et déjà". Comment chercher dans un dico quand on sait pas l'écrire
On prend un papier et on essait toutes les orthographes possible... un florilège : d'hors est deja ; d'or et deja ; dors et déjà...
Franchement lamentable. Et puis quand y en a marre
on appelle le bescherelle sur jambe : la bien nommée Rowan... C'est vous dire ma détresse et elle m'a sauvée
Mici
et ça s'écrit comment finalement car moi je sais pas non plus
Tawi
Responsable Best-of MARMage-Impératrice
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
Posté le : 31 Déc 2003 16:39
d'ores et déjà
Posté le : 31 Déc 2003 17:38
Ça m'arrive tout le temps
Une journée j'étais captivée par le mot "main".
Je me disais "Ce que c'est con comme mot, ça veut rien dire, qui a inventé ça, d'où ça vient..."
Même chose pour "hécatombe'
Mais c'est souvent pour les mots qu'on utilise régulièrement, comme "parfois", ou "néanmoins"... Je me mets à douter
Séries favorites : Dr Who for the moment
Posté le : 31 Déc 2003 17:40
SB
Magicienne
Séries favorites : Buffyverse, Friends, Gilmore Girls, Grey's Anatomy, Lost, HIMYM :tourni:
Posté le : 31 Déc 2003 17:43
Ca m'est arrivé pleins de fois. La dernière fois c'était sur "s'il te plait" à force de le répéter dans ma tête pour me demander ce qu'il voulait vraiment dire j'ai fini par oublier le sens premier ( et j'ai pas très bien compris ce que je viens moi meme de poster mais bon
)
alternangelus
Maître des sortilèges
Localisation : Au château de Poudlard .... :evil: meuh nan, ça risque pô :beurk:
Séries favorites : Lost, Desperate housewives, How I Met Your Mother ...
Posté le : 02 Jan 2004 03:15
C'était le dernier sondage inutile de 2003 ! Merci d'avoir participé !!!
PS : j'ai répondu non !
Séries favorites : Desperate housewives
Posté le : 02 Jan 2004 12:00
Ça m'arrive souvent aussi
Mais pas au point de m'empêcher de dormir
Néocray
Maître des Arcanes
Séries favorites : Stargate, Lost, CSI, Kaamelott, Dr House, A-Team, Les Têtes Brûlées...
Posté le : 02 Jan 2004 23:40
vamp a écrit :Même chose pour "hécatombe'
Mais c'est souvent pour les mots qu'on utilise régulièrement, comme "parfois", ou "néanmoins"... Je me mets à douter
Tout pareil.
C'est un peu le même système que "l'impression de déjà-vu". Y'a un méchant court-jus dans le cerveau qui prive un instant de la logique linguistique. ^^^
Ça m'arrive régulièrement. En plein examen, c'est très pénible. Pire que de s'endormir...
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|