Et bien il y en a du monde
merci à tous ceux qui revoient la série pour en discuter
Le premier épisode, j'ai beaucoup aimé le plantage d'Angel, le héros qui va en tuer un autre, puis sa conduite pour se racheter et reprendre le rôle du champion
J'ai adoré la scène du combat des chevaliers en pleine rue de Los Angeles.
Me rappelle déjà plus les détails
Le second, je l'ai vu plus récemment, j'ai a-do-ré.
Les flash-backs dans l'hôtel m'ont un peu rappelé le côté Shining, l'hôtel en proie à une force mystérieuse, des morts suspectes, le comportement des gens, et surtout l'attitude de Judy qui montre Angel du doigt et le trahit pour sauver sa vie lorsque tout le monde l'accuse, tellement réaliste, la peur de la mort conduit tous les êtres humains à une attitude lâche et parfois méprisante.
La pendaison d'Angel m'a paru un peu étrange quand même, tout un groupe de gens qui se jettent sur un homme et le pendent, qui plus est sans preuves de sa culpabilité, j'imagine que c'est le démon qui est responsable de cette attitude, on n'est plus au Far West quand même
Angel peiné par cette trahison qui redevient un "homme" et non plus un héros en abandonnant à leur sort les humains au démon mais qui revient des années plus tard libérer l'hôtel vide (enfin presque vide
) du démon montre toujours ce besoin éternel de recherche de pardon d'Angel.
Enfin, Judy à la fin, sénile certes, mais pas étonnée de retrouver un Angel toujours en vie et toujours jeune, peut-être croit-elle toujours être victime de sa paranoïa?
ou alors ses années de solitude lui ont fait comprendre la vérité (après tout, ils ont dû retrouver la corde en train de se balancer toute seule dans le hall de l'hôtel, les cadavres n'ont pas l'habitude de se promener tous seuls, et le sang dans la chambre en dit beaucoup sur Angel)
J'ai vraiment aimé ce début de saison