willow.tch
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
Mageprincesse
Séries favorites : BTVS, ATS, DW, TW, Firefly, HIMYM et autres...
mes amis et moi sommes de véritables accros au UNO, qui se transforme en général en jeu de massacre....voici les règles établies par...MOI , qui vous permettront de régler vos comptes....tout en vous amusant !
Amusez-vous bien ... .
Rowan a compris....donc...c'est clair !
Aussi, si dans mon jeu, j'ai 2 cartes identiques, je peux les poser en même temps (ce qui implique le cumul des +2 et +4)
2. Les +2 et +4 sont cumulables
Exemple: Mon voisin pose un +2, c'est à moi de jouer, j'ai un +2 dans mon jeu, je le pose, si le joueur suivant a un +2, il peut le poser etc....le dernier joueur qui n'a pas de +2 pioche le cumul
3.La carte 0 permet d'échanger son jeu avec n'importe qui
exemple: J'ai la polio et je viens de piocher 12 cartes . Mais ! oh bonheur ! dedans il y a un 0 vert ! Lorsque je pourrais le poser (si un 0 ou une carte verte se présente), j'arrête le jeu ( STOOOOOOOPPP !!) et j'échange mon jeu avec celui qui a le moins de cartes. (ou éventuellement celui qui m'a fait le plus de crasses )
4.La carte Uno/Uno ou Uno/blanche
Dans un jeu neuf, il y a toujours 2 ou 4 cartes Uno des 2 côtés ou Uno et blanche. NE LES JETEZ PAS !!!!!!!!!!! Vous les mettez dans le jeu, c'est un autre joker, lorsque vous le voulez, posez cette carte. TOUS les joueurs doivent échanger leur jeu avec leur voisin (selon le sens dans lequel tourne la partie).
5. on ne finit pas une partie avec une carte en posant un joker 4 couleurs ou un + 4 !
6.On peut finir une partie avec un +2, dans ce cas, le prochain joueur pioche
+----- ses cartes avant de compter ses points
Amusez-vous bien ... .
Rowan a compris....donc...c'est clair !