Première question, à quoi cela sert-il de se poser la question ?
-> Trouver un bouc émissaire quand on se plante et/ou aund il nous arrive un accident et/ou etc...
-> Expliquer des simplement des phénomènes qu'on pourra considérer comme de la voyance au lieu de chercher des cause plus concrêtes...
-> Ça semble tout, c'est à dire vraiment peu de chose, mais ça reste comme la plupart des coryance : Combler un manque (pareil pour les croyances sur l'après-vie, ou un sens de la vie, ou bien les commandements divins, ou que sais-je encore, les gens en général aiment avoir des responsables pour les événements négatifs (de préférence quelqu'un d'autre

), ils s'invente un responsable qui ne se défendra pas... C'est cool, ça évite de réfléchir, de se remettre en question et de faire des efforts.
Ensuite, le destin, c'est quoi ?
Réponse 1 : "C'est que
tout est écrit à l'avance."
-> Si on y croit, mouais, bof, ça remplit effectivement les critères recherchés : on a un responsable qui ne se défend pas et accepte sans broncher toute accusation

Problème, on n'a aucun libre arbitre, donc c'est vite chiant
Je remercie l'Écrivain (qui a dû bien se faire chier à en écrire autant, le pauvre
) de ne pas avoir prévenu l'humanité, sinon, il aurait du écrire une histoire bien chiante s'il voulait qu'elle soit cohérente
Réponse 2 : "C'est écrit, mais on peut le changer."
-> Cool, l'existence d'un tel destin est absolument équivalente à sa non-existence, problème réglé : On s'en tappe

Et surtout, ça ne répond pas à la question ! Donc :
Réponse 2' : "C'est écrit et on peut le changer... Mais spa facile à changer

"
-> C'est merveilleux, on finit quand même très facilement à se ramener à un destin qui sert à quelque chose, youpi
Réponse 3 : "C'est un ensemble de lignes directrices, après on peut juste encore s'amuser à écrire les détails."
-> Mouais, en gros, c'est une version affaiblie de la réponse 1, parce que même si on veut un bouc émissaire, on veut quand même pouvoir choisir des choses, sinon, c'est chiant

Bien, on a comblé le vide
Réponse 4 : "C'est juste les résultat des événement passés qui tend à provoquer un événement."
-> En gros, avec cette version, c'est juste donner un nom à une chose évidente, donc bon, c'est cool, ça remplit toujours la fonction de trouver un responsable et aussi celle de la voyance, puique un voyant sera jsute un bon analyste
Conclusion :
La question du destin n'a pas des masses d'intérêt