Oui j'ai des divers livres alors je fais une liste :
- 12 livres de
80 GRANDS SUCCES DU CINEMA dont le cinéma fantastique, science-fiction, aventure, comédie française et américaine, policier français et américain, suspense, western, guerre, films musicaux et films d'amours avec des titres de films, photos, histoires... et je les garde pour toujours depuis Septembre 1989.
- 1 livre de
ZE GRAIGNONS MONSTERS (découvert sur le bon de commande situé dans le magazine MAD MOVIES) : l'éditeur et rédacteur en chef de la revue MAD MOVIES explore à travers 80 ans de cinéma le thème du monstre dans le fantastique et la science-fiction. Une approche à la fois pertinente, humoristique, visuelle et passionnée, dont l'originalité du sujet permet de découvrir à la fois des auteurs et des films méconnus, et de retrouver les héros de notre enfance. L'obstination de l'auteur à dénicher le nanar le plus pur, le plus beau ratage de l'histoire du cinéma, ou bien l'affichette publicitaire la plus ringarde ne l'empêche pas de respecter les chefs-d'œuvres lorsqu'il rencontre. Un livre unique, étonnamment illustré, essentiel pour une meilleure connaissance d'un certain cinéma-bis... et aussi pour quelques séances de fou-rire. Ce livre contient 800 photos et 1500 films. (1991)
- 1 livre de
ZE GRAIGNONS MONSTERS le retour : ça parle des grands thèmes du cinéma fantastique et de science-fiction à travers plus de 1000 films et 600 illustrations. Au sommaire : les savants fous, les insectes géantes, les robots, l'invasion des extraterrestres, les monstres japonais, Frankenstein, Yéti et le chaînon manquant, les géants humains. (1995)
- 1 livre
GORE autopsie d'un cinéma : ça parle de l’historique du gore dans le cinéma (de tous les films gores de "
BLOOD FEAST" à "
LE RETOUR DES MORTS-VIVANTS 3" avec plus de 300 photos couleur dont de nombreuses très rares ou inédites), la littérature, le théâtre, la vidéo et la télévision, les festivals (comme Avoriaz) et les revues. Tout a complété ma culture du gore qui m’ont remonté mon goût. (1995)
- 1 petit livre de
LA NUIT EXTRATERRESTRE que j’avais commandé tout de suite à canal + et lorsque j’ai reçu c’est vraiment super à lire pour savoir tout sur les extraterrestres et je trouve que ça parle : "des extraterrestres existent... Au moins dans notre imaginaire... Dans celui des auteurs de fantastique, de science-fiction, dans un grand nombre de films, de livres, de pubs, de bandes dessinées, de jeux vidéo... Ils existent aussi dans les innombrables témoignages de tous ceux qui, à travers le monde, les ont "rencontrés", qu’ils soient verts ou argentés, petits ou grands, gentils ou méchants, crédibles ou farfelus, imaginaires ou "réels"... Ils envahissent nos grilles de programmes, reviennent en force au cinéma s’installent sur Internet, tandis qu’à l’approche du 3ème millénaire, les "contactés" de tous les pays s’attendent à les accueillir réellement ! En 1997, ils ont 50 ans... Le 24 Juin 1947, la conquête de notre imaginaire par les"aliens" commençait : ce jour là, le pilote américain Kenneth Arnold observait, pour la 1ère fois, un vol de soucoupes volantes. Pour marquer à sa manière le cinquantenaire d’un des grands mythes contemporains, canal + avait proposé une exploration guidée du phénomène : une nuit entière consacrée aux extraterrestres le Vendredi 13 Juin 1997 (j'avais enregistré).
- 1 livre de
ZE GRAIGNONS MONSTERS le re-retour : ça parle des grands thèmes du cinéma fantastique et de science-fiction. Au sommaire : les monstres marins, les zombies, les singes géants, les momies, les lutteurs masques mexicains, la gorgone. (1998)
- 1 livre de
CINEGUIDE 2001 qui répertorie plus de 23 000 films (titre français et original, pays de production, date, durée, réalisateurs, principaux interprètes, résumé, genre et autres versions, suites, remakes...) + liste de filmographie de plus de 750 réalisateurs et acteurs/actrices + des Oscars et Césars et des palmarès abrégés du Festival de Cannes. C'est très intéressant à lire.
- 2 livres de
BUFFY CONTRE LES VAMPIRES LE GUIDE OFFICIEL volumes n°1 de 322 pages (saisons 1 et 2) et
n°2 de 482 pages (saisons 3 et 4) : ça parle de la mythologie de Buffy, des 12 commandements de la Tueuse (règles), de tout sur Sunnydale (histoire, guide, plan...), des personnages, des acteurs, du guide des épisodes, des monstres (vampires, démons, sorciers et autres horreurs : portraits), des couples (les intrigues amoureuses ou qui sort avec qui ?), du créateur de la série : interview exclusive de Joss Whendon, des photos inédites du tournage, des coulisses du tournage : storyboards, effets spéciaux, maquillages..., de la bande son, de la douleur et le chagrin, de la création de Buffy, des groupes de Buffy, des interviews (des acteurs, des réalisateurs, des scénaristes). Tout ça c'est vraiment très intéressant à lire.
- un superbe livre de
La trilogie de LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : La Communauté de l'Anneau – Les Deux Tours – Le Retour du Roi d'après J.R.R. Tolken offert par ma correspondante fidèle de Nancy à Noël 2001 et ce livre est vraiment très beau de 1280 pages alors au sommaire : prologue [des Hobbits, de l'herbe à pipe, de l'ordonnance de la Comté, de la découverte de l'Anneau], La communauté de l'anneau [livre I - chapitre 1 à12, Livre II – chapitre 1 à 10], Les Deux Tours [livre III - chapitre 1 à11, Livre IV – chapitre 1 à 10], Le Retour du Roi [livre V - chapitre 1 à10, Livre VI – chapitre 1 à 9], Appendices [Annales des Rois et des Seigneurs souverains (les Rois Numénoréens, la Maison d'Eorl, les Gens de Durin), Annales (chronologie des Terres Anciennes), Arbres généalogiques, Le Calendrier de la Comté, L'Ecriture et l'Orthographe (La prononciation des mots et des noms, l'Ecriture), Langues et peuples du Troisième Age, Des problèmes de traduction), voilà c'est vraiment un super livre à lire et en ce moment je lis le 3ème après avoir vu le film il y a 1 mois.
- 4 tomes de
HARRY POTTER et c'est vraiment très beau de 1800 pages des 4 livres alors leurs titres sont :
Harry Potter à l'école des sorciers,
Harry Potter et la chambre des secrets,
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban,
Harry Potter et la coupe de feu, voilà les 4 superbes tomes et le 3ème tome est mon préféré, et bientôt je vais acheter le 5ème tome.
- 1 livre de
BUFFY CONTRE LES VAMPIRES LE GUIDE DES MONSTRES de 382 pages (saisons 1 à 4) et puis j'ai reçu et superbe : ça parle de tous les monstres par exemple les vampires, loups-garous, sorcières, fantômes, morts-vivants, croquemitaines, créatures invisibles et démons d'origine indéterminée : tous sont attirés par la Bouche de l'Enfer à Sunnydale, en Californie. Et tous affrontent leur destin en la personne de Buffy, la Tueuse de vampires. Si l'Elue sait si bien se battre contre les forces des ténèbres, c'est aussi grâce aux recherches menées par l'Observateur Giles, et le reste de la bande. Ce sont des recherches que nous dévoile ce livre par exemple : quelle est l'origine de chacun des démons ? Quelles sont ses caractéristiques ? Quelles armes utiliser pour s'en débarrasser ? La réponse est dans ce livre, c'est très intéressant à lire.
Voilà et je pense continuer à acheter les livres par exemple : BUFFY CONTRE LES VAMPIRES LE GUIDE OFFICIEL n°3 y compris saisons 5, 6 et 7, ainsi que d'autres livres de cinéma plus intéressant, ainsi que le 5ème tome de HARRY POTTER.
EDIT : Il y a toujours des places pour des livres (et magazines aussi) et ils sont dans ma chambre dans le placard, du haut jusqu'en bas et il y en a plein !!! Donc aucun souci pour l'avenir et il reste encore des places. De plus je préfère acheter tout neuf.