Bohort a écrit :youpi une discussion avec Dara...
Ben oui, ça arrive
Bohort a écrit :tu ne sais pas quel est la joie profonde de revoir un amis, de discuter avec lui...
On va encore me dire que je ressort mon éternel "mouais", mais... Mouais quand même
Durant les vacacnes de Noël, deux copains de lycés étaient sur strasbourg et sont passé me voir... On a discutté quelques minutes et, OK, ça faisait plaisir de les revoir (je ne les avais plus revu depuis la 1ère année de fac), mais bon, voir un nouvel épisode de Buffy ou lire un bon topic, ça fait au moins autant plaisir

Pourtant, on a déliré pendant des années ensemble entre et pendant les cours...
Le fait est que je suis assez solitaire et que je ne m'attache pas trop vite... D'ailleurs, "revoir" sur le net quelqu'un que je n'ai pas "vu" depuis longtemps, c'est pas très différent de revoir quelqu'un "en vrai"...
Bohort a écrit :il faut pas se content de ce que tu as, mais essayer d'aller voir plus loin, de chercher...
En quoi être un éternel
insatisfait peut-il tellement améliorer l'existence ?
Bohort a écrit :Quel sont tes buts dans la vie... qu'est ce que tu veux faire de toi? Où te vois tu dans 10 ans...
Bonne question, à priori, je dirais simplement le plaisir que je tire de mes loisirs actuels... Mais but est un bien grand mot, à priori, je pense que je n'ai pas de réel "but", plutôt des priorités...
Bohort a écrit :Comment peut on ne pas avoir envie de faire la fête???? Quelle est ta définition de faire la fête? pour moi, c'est partager des moment avec des amis. Voila si je devais réduire mon idée de la fête c'est ça... Voire du monde.
Ben j'ai pas vraiment de définition, en général je n'utilise pas ce mot...

Je vois pas trop comment le définir clairement, et apparemment, ma définition vague ne correspond pas à la tienne, donc on va oublier ce mot et se limite à la suite de ton commentaire à ce sujet
Bohort a écrit :Comment veux tu évoluer en restant seul.. tes idées sont tjs les même, tu ne peux échanger avec personne et tot ou tard ton avis se résume à ce que tu lis. L'important est pas de ressayer, mais de trouver les personnes avec qui tu veux le faire les personnes avec qui tu te sens bien avec qui tu veux passer du temps...
Faudrait quand même pas trop caricaturer non plus

C'est pas comme si je passait ma vie dans un comma relatif sans rien faire hein

D'après toi, je fais quoi sur le forum ? Je parle avec des gens, je partage des idées, des délires et autres, la différence avec une rencontre IRL se siture au niveau de l'interface et des procédés de discussion...
Le procédé de discution "forum", consistant à avoir un ensemble de discussions auxquelles ont peut participer ou non, prendre le train en marche ou arrêter en cours de route est celui que je préfère. Or il est totalement inaplicable IRL. J'ai rien contre discuter
de visu mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens mettent toujours ce procédé à 100 lieues au dessus des autres... Certaines choses passent moins bien par forum, d'autre plus facilement... Et incontestablement, on a moins de pertes de temps et de fric en transports...
Bohort a écrit :à part te mettre devant ton ordi tu fais quoi? Est ce que c'est vraiment part volonté de te consacrer à ces choses ou par peur d'en découvrir d'autre d'être obligé de reconnaître qu'il peut y en avoir qui te plaise? Et du coup être obligé de te remettre en question.
Tu te raccroches à des comparaison que tu sais pas réaliste.. pourquoi refuser de changer, d'apprendre de nouvelle choses, de voire de nouvelles personnes, c'est ça qui fera de toi ta richesse. Sans oublier que tu prives les autres de ce que tu peux leur apporter...
Tot ou tard tu vas te rendre compte que la vie t'attends, choisir de ne pas prendre le train en marche va petit à petit te faire recroqueviller sur toi.
Se mettre devant l'ordi, ce n'est pas une activité, ça prend à tout cassé 5 secondes, le temps de s'assoir
Forumer, juer des jeux vidéos, programmer, faire des signs/smileys ou autres, ça, ce sont des activités, somme toute assez variées pour peu qu'on veuille bon ne pas les considérer comme une seule et même entité...
Sinon, je fais d'autres choses : Lire, écrire, dessiner (quoique plus trop en ce moment pour le dessin, mais c'est variable), regarder des films ou séries...
Alors, il y a sûrement un part de peur de l'inconnu, mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas vraiment un problème... Quand on a vraiment envie de quelque chose, la peur de l'inconnu est assez facile à surmonter...
Bohort a écrit :Je pe permettrais de rajouter qu'en ce moment tu rends compte qu'il y a autre choses quand tu vois l'ampleur qu'à pris ton forum, tu dois être fier ( c'est mérité!) mais aussi tu rencontre des personnes différente qui croquent la vie comme elle vient et du coup tu te pose des questions...Ca se sent.. je suis pas là depuis super longtemps, mais je trouve que maintenant tu te lâche plus... tu as envie d'aller plus loin.. je me trompe??
Heu, là, tu as l'air de constater que je me pose plus de question ou que je parle plus qu'avant, mais je n'en suis pas franchement convaincu... Enfin, peut être sur la période de 4 mois, où tu étais là, mais par rapport aux 2 ans et quelques que j'ai passés avec ce mode de vie où une grande part de mes relations extérieures passent par les fourms, je ne crois pas... Ce genre de discussion, j'en ai eu plusieurs fois sur JH, et à chaque fois, j'ai certes clarifié ma pensée sur le sujet, mais en général, la seule conséquence était de me conforter dans mon point de vue.
Bohort a écrit :oui...

regarde Dara..tu sais l'une des choses qui ferait le plus plaisir à tout le monde ici, c'est que tu viennes et que tu dépasse "ton pas envie ou ta peur ou je sais pas quoi..." La entouré de personne qui t'apprécie et que je pense tu apprécie tu apprendra la signification du mot ami et du mot fête!

Ben chais pas, mais faire 4 heures dans chaque sens + payer le train + payer la bouffe et tout sur place (soit un total de plusieurs mois d'argent de poche), ça m'enthousiame pas plus que ça... Les IRLs à Strasbourg, j'y vais, mais aller jusque à Paris, je sais pas... Si ça ne me coûtait pas cher (de préférence pas plus d'un mois d'argent de poche, soit 15€ après ponction des 15€ pour le serveur), pourquoi pas, mais là...
Les IRLs, c'est bien, mais c'est pas tellement plus inoubliable qu'une bonne journée sur le forum... Enfin, celles que j'ai vécu du moins, tu vas sûrement me dire que je n'en ai pas fait assez ou pas le sbonnes, mais bon...
Ça me fait repenser à
ce topic qui commence à dater à force, mais mon premier post dedans résume relativement bien mon point de vue qui n'a pas vraiment changé même après un certain nombre d'IRLs supplémentaires...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que le topic en question contient une discussion relativement similaire à celle qu'on a aujourd'hui... Et à quelques nuances près, mon point de vu n'a pas changé...
Pfiou, effectivement, ces derniers temps, je faisais moins de gros pavés comme ça