AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Un nouveau petit délire ludico-physique
Merci à Little pour sa relecture
_________________
Merci à Little pour sa relecture
Citation :
D’après la formule consacrée, il était une fois, il y a longtemps mais assez peu finalement, dans une contrée lointaine ou si proche qu’elle nous semble étrangère, une jolie petite quark nommée Vamp (non, je ne fais pas une fixation sur Vamp, mais elle m’inspire). Vamp était une toute jeune quark up qui vivait avec son papa down et sa maman up dans un très joli neutron, avec vue sur l’électron. Elle aurait aimé être charm plutôt que up mais comme disait sa maman « les charm/strange sont vraiment des gens à part, ma chérie. Ils ne frayent pas avec de simples up/down. Nous sommes trop légers pour eux ».
La petite Vamp n’était pas malheureuse. Elle jouait à lance-gluons avec ses parents et aimait à se délocaliser, laissant ses franges de probabilités s’étendre en dehors du noyau familial.
Ils étaient un peu isolés. Le plus proche neutron ami se trouvait si loin qu’il ne fallait pas espérer y arriver en se délocalisant. L’amour, un peu collant il est vrai, de ses parents aidait Vamp à supporter sa solitude.
Elle avait eu, durant quelques temps, un petit ami en la personne d’un électron qui aimait venir occuper l’orbitale 1s qui se trouvait si près de chez eux. Ils mélangeaient alors, en cachette de ses parents, leurs densités de probabilité, interférant joyeusement et orgiaquement.
Cependant, les électrons, c’est bien connu, sont volages et celui-ci s’éloigna doucement, se localisant dans l’orbitale 2s, puis un jour de grande chaleur, quitta définitivement l’atome, laissant un pauvre noyau esseulé.
Devant le chagrin de leur fille, maman up et papa down avaient décidé de ne pas reprendre de locataire électron. « Ils sont tous pareils, ces leptons ! Aucune morale ! Ils ne connaissent que les interactions faibles. Il faut que tu te trouves un gentil quark. Vous échangerez des gluons d’amour et vous ferrez plein de petits fermions. » Rien de pouvait consoler la malheureuse enfant. Elle restait étendue sur de grandes distances, diminuant sa densité de probabilité de façon si importante que ces parents craignirent pour sa saveur.
_________________