AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
chap 101 : bientôt au bout ?
Les événements qui suivirent restèrent à jamais incompris de Vamp. Elle allait demander à Meryl s’ils devaient tenir les chevaux pour faciliter leur télétransportation magique lorsqu’elle se retrouva étendue à plat ventre sur le sol, de l’herbe dans la bouche. Elle secoua la tête, tâchant de regagner ses esprits et leva les yeux. Sa vue avait été affectée par ce « voyage » et elle ne percevait que des images floues des environs. En fronçant les yeux, elle parvint à discerner de grosses taches sur le sol. Peut-être s’agissait-il de ses compagnons de voyage. Elle reposa la tête sur le sol et ferma les yeux quelques instants pour retrouver son équilibre interne. Après quelques respirations profondes et l’observation d’une minuscule coccinelle qui dégustait des moucherons sur une herbe toute proche et qui apparaissait de plus en plus nette, elle sentit ses idées s’éclaircirent et s’assit sur le sol avec précaution. Elle observa autour d’elle et vit que ses amis commençaient également à se remettre de leur télétrucbidule. Remarquant alors que tous avaient les cheveux dressés sur le crâne, tels des hérissons, elle éclata de rire . Son sourire s’estompa quand elle constata, en essayant de passer la main dans sa chevelure, qu’elle n’avait pas été épargnée . Elle ouvrit la large bourse qu’elle portait à la taille et qui contenait les objets de première nécessité et en sortit un petit miroir et un peigne d’écaille. Elle failli s’évanouir devant le spectacle affreux que lui renvoyait son reflet . Elle n’avait pas été aussi laide depuis qu’elle avait tenu le rôle de Sainte Betty dans les petites pièces qu’affectionnaient les sœurs qui l’avaient élevée. Malheureusement, ses coups de peigne féroces ne parvinrent pas à démêler la masse de nœuds qui avait remplacé sa coiffure habituelle. La seule amélioration qu’elle parvint à apporter fut de nouer cette masse informe en une queue de cheval qui se dressa sur sa tête, tel le feuillage d’un saule pleureur en joie.
Vamp se redressa fièrement, tentant de se persuader que son apparence physique demeurait celle d’une fière guerrière, capable de faire fuir à sa seule vue ses adversaires. Vamp n’avait aucune raison de s’inquiéter, son pouvoir de fuite était toujours efficace même si son origine en était différente. Elle n’était pas la seule à avoir quelques problèmes capillaires, l’ensemble de sa troupe tentait également d’améliorer son apparence. Seule Meryl avait été épargnée et les observait moqueuse. Elle s’approcha de Vamp et lui fit une petite révérence :
-Chère Dame, votre souhait a été exaucé, vous voilà à deux lieues de Trillith. J’ai pensé que vous ne souhaitiez pas apparaître en plein marché.
-Hum, vous n’avez pas tort. Vous auriez pu nous prévenir que votre petit tour allait avoir quelques conséquences, grommela Vamp.
- Oh, ceci ? s’exclama Meryl en pointant du doigt la coiffure de la mercenaire. Ce n’est rien, un petit excédent de charges négatives. Vous voyez, le potentiel électrique de la forêt où nous nous trouvions est en réalité plus élevé que celui de Trillith. C’est d’ailleurs un peu paradoxal, puisque dans les deux cas, ils sont pris comme référence terre et …
-Merci, Meryl mais je n’ai pas besoin des détails techniques. Où sommes nous exactement ?
-A deux lieues au nord de Trillith, cette route mène à la porte d’Altrach, répondit aimablement Meryl. J’ai hésité avec la porte d’Ilonie mais la voie est plus passante et j’avais peur que …
-Vous avez bien fait, l’interrompit Vamp d’un geste. Je tiens à regagner Trillith le plus discrètement possible. Merci encore pour votre aide.
Elle allait s’éloigner de Meryl mais se retourna vers elle.
-Dites, Meryl ?
-Oui ?
-Vous pourriez lisser mes cheveux, s’il vous plait ? Je n’aime pas avoir l’air d’une échevelée écervelée, surtout quand je dois traiter d’affaires délicates.
-Oh ! Bien sur, je voulais vous le proposer et cela m’est sorti de l’esprit, avoua en souriant Meryl. Elle s’approcha de Vamp et entoura sa tête de ses mains. Quelques formules, contorsions et sensations étranges plus tard, Vamp avait retrouvé sa splendide chevelure si impeccablement coiffée, de quoi rendre jalouse une Pamela Ewing .
Après avoir vivement remercié Meryl, Vamp se tourna vers ses compagnons et vérifia qu’aucun ne manquait. Son otage, Avalon était bien présente et s’était rapprochée de MissO, qu’elle caressait languidement.
-Avalon ! s’écria Vamp, éloigne-toi de cette bestiole ! Sam, occupe-toi de la panthère au lieu de te lécher les pattes !
Sam montra les dents à Vamp et se leva tranquillement. Il commençait à être fatigué de cette bonne femme qui ne lui laissait même pas le temps de remettre son pelage en place. Enfin, tant que sa maîtresse suivrait cette esclavagiste, il se plierait à ses ordres. Saisissant MissO par le garrot, il l’éloigna d’Avalon.
Vamp profita d’une accalmie dans la remise en ordre de sa troupe pour leur expliquer ses plans.
-Nous allons entrer à Trillith en deux convois. Hunter, je te charge de Tram, Tawi, Manon, Sam et de bébé Com. Je prends avec moi Avalon, Aster et Meryl pour me rendre chez le Messire. Je ne tiens pas à mettre en danger BonneMi et sa famille plus de temps que nécessaire. Si je ne suis pas de retour dans 12h, va à la taverne du chat puant, tu y trouveras la troupe de Gerber le gras, toujours prête à en découdre si on y met le prix. Lance l’assaut sur la demeure du Messire et venge-moi si nécessaire, ajouta-t-elle. Elle espérait qu’Aster relaierait ces informations à son maître. Elle avait un ou deux tours en réserve mais un peu d’intimidation préventive ne faisait jamais de mal.
-Partez les premiers, je vous rejoindrai à notre auberge habituelle, conclut-elle.