Alors je suis pas du tout du tout en retard mais bon

… faut que j’écrive pour me remettre de mes émotions...
Not fade away…
Déjà j’ai adoré tout l’épisode ! Surtout la fin ! Même si je pleurais comme une madeleine, je me la suis repassée 3x de suite.. Et 10x mieux que Chosen pour moi !
En vrac :
Wesley : Ah purée quand Illyria lui demande si elle peut lui mentir et qu’il répond « oh yes please »

oh my god c’était tellement émouvant cette scène ! Je suis triste pour Wes, mais comme Illyria l’a dit, il est avec Fred maintenant. Il n’a pas une mort super-héroïque mais c’est vraiment parfait comme ça je trouve. Ah et le dernier regard avec Angel.. c’était beeeaaauuu !
Illyria/Fred : j’adore Illyria

! Amy Acker la joue vraiment superbement ! Toutes ses scènes avec Wes depuis Shells sont vraiment émouvantes. Et à la fin quand elle arrive dans la ruelle et qu’elle dit qu’elle ressent de la peine pour lui.. j’en pouvais plus moi.
Gunn : J’ai bien aimé qu’il retourne « aux sources » revoir Anne, lui demander conseil. C’était chouette. Et à la fin, il continue la bataille malgré sa douleur et tout..
Lorne : Purée ! J’aurais jamais cru qu’Angel demande à Lorne de tuer Lindsay ! Purée on aurait dit qu’il avait pris 10 ans d’un coup ! Et Lindsey qui ne ne veut pas accepter que ce ne soit pas Angel qui le tue ! arf.
Connor : Je pouvais pas le sacquer… mais là j’ai beaucoup apprécié le « nouveau Connor ». Quand il vient aider Angel contre Hamilton : « you drop in for a cup of coffee and the world is not ending ? » LOL

! Et j’étais presque sûr qu’il allait sortir un « I love you dad » en partant.. snif.
Harmony & Eve : Pour Harm j’étais un peu étonnée je l’avais pas vue venir.. mais je trouve nul qu’Angel ne la tue pas, il tue bien Lindsay

! Et Eve je ne pense pas qu’elle s’en sort. Enfin c’est l’impression que ça m’a donné.. Elle reste dans W&H qui s’effondre et dit « pour aller où ?» A mon avis elle va mourir..
Spike : Il m’a trop fait rire cette saison. J’adore ses répliques mwa

. Et là dans le bar en récitant sa poésie, c’était trop bien. top. Spike, c’est Spike.. égal à lui-même. Je suis contente qu’il n’ait pas volé la vedette à Angel, voui j’avais un peu peur en milieu de saison.. j’avais peur qu’il ne prenne trop de place sur le final mais finalement c’était parfait.
Le meilleur pour la fin…
Angel : J’y croyais pas pour le shanshu sur le moment. Mais en réfléchissant, ça ne me dérange pas. Angel a toujours choisi le combat plutôt que la facilité, et là ce n’est pas « juste » Buffy qui est en danger mais c’est l’Apocalypse ! Pour moi c’est tout à fait normal qu’il décide de renoncer à son humanité. Angel est vraiment un vrai héro, qui accepte tous les sacrifices ainsi que toutes les conséquences de ses actes ! Angel
Et super le combat avec Hamilton, le coup de boire son sang.. Mais j’y pense, si il a bu son sang d’ «immortel», peut-être qu’il pourra survivre au combat grâce à ça ! Non ?
Ah oui et la phrase d'Angel à Lindsey : «I want you Lindsay » j’étais morte de rire.
La fin : j'ai beaucoup aimé

! Ils savent qu’ils ont une chance sur 1 million de s’en sortir, mais ils y vont quand même. Ils savent que le mal ne disparaîtra jamais. J’aime l’idée finale, à savoir qu’Angel devra toujours se battre et qu’il ne peut pas y avoir de fin ou de « happy ending ».
Y’a juste UN truc que j’ai pas aimé : c’est le dernier message de la WB « Your friends at the WB » arrrggeeeuuuhhhh bandes d’hypocrites !
Voilà fini !

purée c'est pas souvent que j'écris des tartines moi

mais ça fait du bien !