Dans mon ca,s mon grand-père français a passé 5 ans dans un stalag.Quand il a été évacué en 45,pour être soustrait à l'avance alliée,ben il a vu le spectacle de déportés transférés d'un KL* à un autre...oulalaA l'époque oèu il m'en parlait,il avait encore du mal à s'exprimer tellement ça l'avait frappé cette vision
...
Mon arrière grand-oncle pretre de son état,qui a caché des enfants juifs dans son couvent a été averti par un coup de fil anonyme d'éviter de rentrer à son domicile.Bien lui en a pris
!
Ce qui me tue ç'ets la réaction dee certains jeunes...
~lien~
Quand aux propos de JM Le Pen sur l'occuppation allemande en France ,ils mériteraient surtour le silence et le mépris.Plus on s'indigne des âneries proférées par Le Pen ,plus on lui fait de la pub:ç'est ce qu'il cherche,ç'est ce qui le fait vivre.
une remarque néammoins toute petite: les Allemands dans le but de s'assurer la collaboration de Vichy,notemment pour l'utilisation de la flotte et des colonies par le Reich ont eu la main un peu moins lourde en France,que en Pologne et surtout en Union Soviétique.Il y a meme eu le cas d'un gendarme allemand qui a fait cesser une execution d'otages et qui plus tard est allé se recueillir sur les tombes de ces derniers ,dans un geste peut être expiatoire(ce n'était pas la Gestapo qui a fait cesser le massacre contrairement à ce que prétend JM)...Ce qui n'efface pas bien sur,les raffles auxquelles ils ont procédé dans ontre pays,ainsi que la répression féroce de la Résistence.
N'oublions pas non plus que si les juifs ont été les principales victimes des camps,ils n'étaient pas les seuls.D'autres peuples étaient promis à la destruction sous prétexte qu'ils étaient nés: Gitans(500 000 morts) ,Slaves(par ex 2 millions de prisonniers de guerre soviétique tués par le froid et la faim, lesm oyens diffèrent,les intentions et les résultats sont les memes), les homosexuels ...
Quand aux idées nazies elles ne sont pas mortes pour tout le monde:
-1993: Vladimir Jirinovski gagne les élections législatives dans la fédération de Russie.Son programme: reconstituer l'empire des Tsars, atomiser la France et l'Allemagne si elles s'opposent à ses projets...et exterminer les juifs. Eh oui vous avez bien lu: il a fait de la reprise du génocide,une de ses promesses électorales.
-2000: Corneliu Vadim Tudor arrive au 2è tour de l'élection présidentielle roumaine.Ses idoles: De Gaulle et...Hitler. son programme: "je sauverais la Roumanie comme De Gaulle a sauvé la France et comme hitler a sauvé l'Allemagne".
Francophile et pro nazi quoi
.
-2004 :victoire historique du Vlaams Blok devenu depuis le Vlaams Belang.Notons cependant l'"offensive de charmeé lançée par son chef Filipp de Vinter envers la communauté juive.
-2004: le parti néo-nazi NPD fait son entrée au parlemznt régionnal de Saxe.
-2005: les députés du NPD au parlement européen quittent l'hémicycle lorsque une minute de silence à la mémoire des déportés est obsrvée.
* KL:konzentratzioçnlagers:camps de concentration.
.
~lien~