Thedreamspectral a écrit :
Citation :Tous deux mangeaient tranquillement, quoique X (engloutir) plus qu’il n’avalait les aliments.
Pour engloutir Word suggère "engloutisse", l'auteur dirait plutôt "engloutissait".
En fait, je pencherais plutôt pour "engloutissaient", au pluriel
D'ailleurs, pour moi, la phrase correcte serait :
Citation :Tous deux mangeaient tranquillement, quoiqu'ils engloutissaient plus qu’ils n’avalaient les aliments.
Maintenant, il faut voir si ça va avec le reste
En ce qui concerne ton autre problème, oui, une phrase peut tout à fait commencer par Y. Exemple :
Citation :Je vois que vous avez mangé les côtelettes que j'avais préparé pour votre fêtes. Y en avait-il assez pour tout le monde ?
Bon ! Je sais, c'est bidon comme réplique mais c'est juste un exemple
Pour ce qui est des virgules, ce sont des éléments de coordination, tout comme les conjonctions de coordination (mais, ou, et, donc, or, ni, car). Ainsi, lorsqu'on utilise l'un, on ne met pas l'autre car cela ferait double-emploi
Petite parenthèse pour Tere : les conjonctions de coordinations sont à utiliser pour relier deux parties d'une même phrase. "Mais", en début de phrase, ça fait moche

Il vaut mieux, dans ce cas, préférer des termes comme "cependant", "toutefois", etc. (du moins à l'écrit)