Samael
Invité

) où je peux me laisser aller 

Pas d'accord Sam![]()
Le fait d'écrire sur un forum, c'est souvent livrer une très grande part de soi, parfois même beaucoup plus facilement qu'à l'oral.
Je pense très franchement que vous me connaissez mieux que la plupart des gens de mon entourage.

on s'en fiche, on est la pour se tapper des barres, echanger des opinions c'est tout.
ché pas vrai. vous croyez qu'en vrai, une personne sera plus *vrai* ? nope, elle sera ce qu'elle voudra bien vous montrer c'est tout. le contact physique n'est pas important pour bien connaitre les gens.
, comportement qui n'aurait pas lieu IRL) et tout est plus profond ( les confidences, les anecdotes que je raconte ici sur ma vie, mes sentiments mes humeurs, certains de mes amis ne les connaitront jamais) mais aussi plus superficiels car justement il n'y pas le côté réalité qui nous oblige à mettre certaines barrières: méfience, tacte, apprentissage à connaitre l'autre.. mais qui donne à la vie se côté + vrai...
n'essaye pas de changer le monde, ni comme nelly la dis je crois d'ouvrir les yeux des gens. les yeux des gens sont tres ouverts... c'est juste que ici c'est un FORUM et rien d'autre. c'est pas la vie.

mais peut on appelé ces gens des amis ?
Je doute
tt est sous controle
Tu crois que c'est simplement parce qu'on a besoin de taper au clavier et qu'on a la possibilité de bien réfléchir avant de poster qu'on le fait toujours ? Non, si tout étais sous contrôle, je n'aurais pas répondu ce que j'ai répondu au début de ce topic.
SÅmael a écrit :Doute autant que tu veux Sam, moi j'en doute pas une seule seconde ^^mais peut on appelé ces gens des amis ?
Je doute
Tout n'est pas sous contrôleTu crois que c'est simplement parce qu'on a besoin de taper au clavier et qu'on a la possibilité de bien réfléchir avant de poster qu'on le fait toujours ? Non, si tout étais sous contrôle, je n'aurais pas répondu ce que j'ai répondu au début de ce topic.
Desfois, ici comme IRL, on se contrôle pas, c'est tout.

Tu dis que tu n'as pas de "vrai" ami sur le net et de là tu en déduis que c'est impossible ? ^^
Encore une fois, tournée comme c'est, tu auras tendance à en rire, mais c'est vrai. Regarde le nombres de témoignages qui penchent dans ce sens : lorsque tu rencontres enfin IRL quelqu'un que tu connais très bien, souvent, c'est "pareil", dans le sens où tout y est : la complicité, l'honnêteté, la compréhension, le respect, la non-gêne... Que faut-il de plus pour être amis ?

Cela dis, il est clair qu'on peut adoré es gens qu'on a jamais vu, mais peut on appelé ces gens des amis ?
combien de fois les gens ici ont voulu faire partager leur avis en faisant attention de ne pas blesser la personne? beaucoup j'en suis sure! Irl tu observe, tu peux entendre... mais je vois pas ce que sa change... Puis c'est pas se contredire, qu'ici tout est plus profond mais a la fois superficiel? peut etre qu'au contraire ta definition du superficiel n'est pas bonne
Puis l'apprentissage a connaitre l'autre c'est pareil ici
mais tu trouve sa normal d'etre aussi touchée par la vie d'un forum a son jeune age alors qu'elle a encore des tas de choss a connaitre, a voir, a profiter? Ziza se sent blessée par certains comportements, certaines athmospheres du forum. je pense que dans ce cas la, il vaudrait mieux pour elle de prendre du recul et nous laisser comme des vieux cons, qu'elle ne soit plus blessée. (ziza je parle en ton nom si je me trompe, tu peux me le dire
) qu'elle nous bouscule je comprend, que sa la touche personnelement: non.
on peut pas dire de qqu qu'on jamais vu qu'on est proche de lui.. tt simplement car meme si on connait tt de sa vie on sait pas si sa personalité et la notre serait compatible... il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait et ce qui se passe vraiement...
je suis pas d'accord, mais pas du tout. j'ai jamais vu vamp en vrai, et je me sens plus proche d'elle que je l'ai jamais été avec personne. tu pense peut etre que c'est faux, mais pas grave
la compatibilité, bien sur que c'est important. mais du moment ou sur le net tu apprecie une personne et que tu apprend a la connaitre, cette compatibilité dans le reel viendra naturellement. puis.. tu dis qu'on te connait mieux que t'es potes.. mais t'es plus proches d'eux (c'est rassurant heuresement
), je concois pas que pour toi un contact physique vaut 100 cent fois plus qu'un contact spirituel. mais bon 

Je me permet seulement de donner mon humble avis à l'attention de Ziza:
Non, ce n'est pas une moquerie ou une façon de te mettre en boîte, c'est la vérité..
Si tu te sens mal dans tes baskets, tu trouveras sûrement dans ton entourage une personne prête à t'aider.
et pleine de ressources... Ce serait dommage de les exploiter uniquement au travers du net.
toi...

) moins réels.

| Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |