AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Séries favorites : Dr Who for the moment
chapitre 81 : où Sam s'en mèle
Pendant quelques instants, la jeune magicienne crut qu’elle allait mourir. Elle n’avait pas envie de se défendre si l’alternative était de continuer à se trouver sous la domination d’Avalon. La parcelle d’individualité qui lui restait ne souhaitait que deux choses : la liberté ou la mort. Cependant, elle savait également que si la sorcière la croyait vraiment coupable de trahison, elle ne se contenterait pas de la tuer. Avalon débordait d’imagination lorsqu’il s’agissait de torturer lentement une âme et Tawi avait assisté à assez de ses cessions créatives pour redouter ce sort. Mieux valait obéir et se soumettre pour le moment, quitte à observer plus attentivement Vamp et ses compagnons. Si jamais ils découvraient un moyen de neutraliser Avalon, elle pourrait leur offrir son aide en échange de la destruction du sort d’obéissance auquel elle était contrainte.
Avalon avait observé avec plaisir la frayeur qui avait saisi sa servante. Elle avait peu de doutes sur son innocence et savait que Tawi n’observait jamais MissO, redoutant toujours d’attirer son attention. Elle patienta quelques secondes supplémentaires, inhalant profondément ce doux parfum de peur et de soumission qui émanait de Tawi.
-Je déciderai de ta punition plus tard, lui murmura-t-elle doucement. Ne me déçois pas à nouveau ! Je veux que tu surveilles avec soin Callie et tu me rapportes tous les détails possibles. Fais la parler et tâche de trouver un moyen de la neutraliser sans que ses compagnons n’aient de soupçons.
Tawi acquiesça, essayant de dissimuler son soulagement.
Dès qu’Avalon et Tawi eurent disparu de la salle où ils se trouvaient, Sam se leva, quittant sa position habituelle aux pieds de Ma’non. Depuis leur arrivée, utilisant la forme d’un gros chat des bois, assez courant en ces contrées, il avait essayé de cacher son origine démoniaque à Avalon en se comportant comme le gros félin qu’il était sensé être. Ma’non s’était étonnée mentalement de la prudence que manifestait son familier malgré l’accueil chaleureux de leur hôtesse mais l’avait acceptée sans discuter. Elle avait appris depuis longtemps que les démons percevaient différemment le monde qui les entourait et ne réagissaient pas comme les humains. L’invocatrice sentait que Sam ne lui disait pas tout mais elle lui faisait confiance.
Ainsi, elle ne lui posa aucune question lorsque se levant rapidement, il parcouru la pièce, longeant tous les murs, tous ses sens en éveil. Elle le vit s’arrêter près d’une jolie tapisserie dans les tons verts et jaunes qui semblait relater la légende d’Arthur, un choix logique pour une sorcière s’appelant Avalon, se dit Ma’non en souriant.
Pour Sam, cette tapisserie était en fait constituée d’une lourde tenture noire. Celle-ci ne parvenait pas à dissimuler les effluves magiques qui semblaient sourdre du mur dissimulé par le tissu. Vérifiant qu’Avalon et sa servante n’avaient toujours pas réapparu, il glissa sa truffe entre la tenture et le mur, découvrant une porte. Il ferma les yeux et se concentra sur ses sens magiques. Hum, la porte était solidement protégée et il ne voyait aucun moyen de l’ouvrir.
Pensif, il revint vers Ma’non, s’enroula autour de ses jambes et lapa lentement de l’eau qu’elle avait répandue dans une assiette sur le sol, tout en réfléchissant à des moyens possibles d’ouvrir cette porte. A ce moment, Tawi revint dans la salle et s’approcha de Callie avec laquelle elle essaya d’engager une discussion. Sam essaya de contacter mentalement Callie pour lui rappeler la prudence, mais la présence de la servante magicienne semblait interférer avec sa tentative de contact. Il ne parvint pas à établir une connexion avec la jeune femme. Inquiet, il remarqua que Tawi ne quittait pas du regard Callie et accordait aux réponses de la jeune femme une attention disproportionnée compte tenu de leur banalité. Inquiet, il se demanda ce qu’avait pu bien faire la jeune femme pour éveiller les soupçons de la magicienne et surtout si Avalon était au courant. Il tourna la tête vers la sorcière qui se tenait non loin de là, et découvrit qu’elle aussi scrutait discrètement les moindres gestes de Callie. Il la maudit en silence. Il n’aurait jamais du compter sur sa discrétion, désormais l’attention d’Avalon et Tawi était concentrée sur ses moindres faits et gestes. Peut-être puis-je profiter de cette maladresse de Callie, se mit à réfléchir Sam. Je ne crois pas qu’Avalon ait des doutes sur ma nature, d’autant plus maintenant que son attention est détournée vers l’ancienne fleur. Je devrais avoir le champ libre pour explorer ce donjon, et pour essayer d’ouvrir cette porte dissimulée. Finalement, Callie m’est peut-être finalement plus utile comme diversion. Elle n’aurait fait que me gêner, ainsi dépourvue de pouvoirs magiques …ou de talents tout court.