AiMa
Modératrice
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Mageprincesse
Inscrit le : 17 Mar 2003
Messages : 14075
Points : 71 120
Localisation : in the tardis
Séries favorites : Dr Who for the moment
Vamp est de retour ....
Reprennons les bonnes habitudes ...
Chapitre 46 :
_________________
Reprennons les bonnes habitudes ...
Chapitre 46 :
Citation :
Vamp cacha un sourire. L’ordre des pythies n’acceptait que les femmes et ne formerait jamais un homme. Mais mieux valait entrer dans son jeu. Elle avait découvert depuis longtemps qu’il fallait mieux taire un mensonge, quitte à l’utiliser au bon moment. Elle observa avec plus d’attention cet étrange devin. Il lui semblait qu’il observait un peu trop longuement ses compagnons. Malgré son air bon enfant, dû en grande partie à ses vêtements, son regard était vif et attentif aux moindres détails. Vamp se décida à lui présenter sa petite troupe.
-Noble devin, lui dit-elle en lui retournant une courbette ironique, nous ne sommes que de simples voyageurs, fatigués par leur route et avides de repos. Nous n’aurions jamais cru avoir l’honneur de rencontrer un disciple de la Pythie aussi distingué.
-De simples voyageurs … bien équipés en tout cas, répliqua Loïcadamus avec un grand sourire. Voilà qui va rassurer Eparcyl. Elle était un peu inquiète de passer la nuit ici, murmura-t-il en se penchant vers Vamp. J’ai eu beau lui faire son horoscope, elle n’était pas rassurée.
-Voila qui est étonnant, répondit Vamp, en jetant un regard un peu circonspect vers Eparcyl, qui les ignorant totalement broutait paisiblement à quelques pas de là. Nous allons nous installer près de votre feu si vous le permettez.
-Bien sûr. Si vous voulez que je lise votre destin dans les étoiles, n’hésitez pas ! répondit Loïcadamus.
Vamp répondit par un charmant sourire puis dirigea Cerops vers la rivière où elle le dessella. Elle l’étrilla avec soin puis le laissa aller à sa guise. Elle le montait depuis tellement longtemps qu’ils étaient un peu comme deux vieux compagnons, habitués aux manies de l’autre et y répondant instinctivement.
Boré s’était effondrée au pied de l’arbre. Les effets de la potion que lui avait fait boire Ma’non s’estompaient et il lui semblait qu’un poids énorme lui pesait sur ses épaules. Son épuisement était tel que ses yeux peinaient à accommoder, perdus dans le vague. Ils se fixèrent sur Eparcyl, toujours en train de brouter, la discernant à peine. Soudain, Boré se frotta les paupières et fronça les sourcils, elle avait eu l’impression que la mule la regardait avec un sourire. Elle essaya de la fixer et vit la mule lui faire un clin d’œil. Abasourdie, elle la regarda à nouveau mais celle-ci s’était éloignée, indifférente. « Par Will, Ma’non ne m’avait pas prévenue que cette potion donnait des hallucinations, pensa-t-elle. J’ai vraiment besoin de repos. » Elle s’étendit sur le sol, calant sa tête sur une racine recouverte de mousse tendre et s’endormit. Hunter et Ma’non étaient partis chasser leur dîner. Enfin, Ma’non avait tenu à accompagner Samael qui sous sa forme démoniaque actuelle possédait un très bon flair. Com s’était occupé des chevaux dont celui de Callie, qu’elle avait abandonné près de la rivière avant de s’effondrer. Il avait ravivé le feu et discutait avec Loïcadamus. Vamp surveillait discrètement le devin, ainsi qu’Aster qui avait accompli sa part des tâches. L’agent du Messire, toujours silencieux s’était isolée, adossée au tronc, non loin de Callie. Elle avait sorti d’une bourse accrochée à sa ceinture une pierre oblongue, gris pâle et striée au milieu d’une petite bande rosée. Aster la caressait inconsciemment, la posant sur le sol, la reprenant dans la main droite. Son manège n’échappa pas à Vamp qui se demanda ce que pouvait bien être cette pierre. Elle avait observé attentivement leur guide toute la journée mais elle n’arrivait pas à la cerner. Aster était restée impassible, aucune émotion ne transparaissant sur son visage et surtout, elle n’avait toujours pas prononcer un seul mot. Vamp se posait sérieusement la question de sa surdité. Elle était démangée par l’envie de la surprendre et de lui crier « Bouh » pour voir si elle réagirait et prononcerait enfin un mot. Compte tenu de son attitude tout au long du trajet, il y avait de grandes chances pour qu’Aster ne bouge pas un cil et lui jette un regard froid. Vamp chassa cette idée qui avait de très grandes chances de la rendre ridicule. Elle reporta son attention sur le deuxième point d’interrogation de la soirée, ce soi-disant devin. Elle fronça les sourcils en découvrant Com et Loïcadamus en admiration devant la sphère-univers que Saule avait offerte à l’archer. Elle était certaine, connaissant l’étendue des pouvoirs de Saule et son sens de l’humour un peu particulier, que cette sphère était bien plus qu’une œuvre d’art. Elle s’approcha de deux hommes et tenta de distraire leur attention du cadeau de la magicienne.
-Vous possédez des objets vraiment extraordinaires, lui dit le devin, le regard brillant.
Vamp ajouta à la liste de ses préoccupations : protéger leurs objets précieux du maître de la mule.
-Ce n’est qu’une jolie sphère, rien de plus. Par contre, vous devez posséder de nombreux objets magiques pour vous aider dans vos divinations ? lui demanda Vamp, prenant un air intéressé.
-Mon art n’a besoin de nul support. Le ciel nocturne est mon seul livre et les étoiles sont mon alphabet. Voulez vous que je vous lise votre futur ? demanda-t-il.
-Pourquoi pas, répondit Vamp. Cela lui permettrait de le distraire de la sphère de Com et puis cela pourrait se révéler…instructif.
Loïcadamus leva la tête et observa attentivement le ciel. Ses sourcils se froncèrent et il pencha la tête d’un côté puis de l’autre. Il se leva même quelques instants, reculant de quelques pas, se décalant vers la droite puis vers la gauche. Il se rassit finalement, l’air sombre.
-Le ciel est obscur, ce soir… comme ta destinée, dit-il finalement d’une voie basse.
-Comme c’est dommage, répondit Vamp.
Elle allait ajouter une remarque quand tout d’un coup, la tête de Loïcadamus se renversa brutalement en arrière. Eparcyl s’était approchée et se tenait à côté de Vamp, le regard fixé sur son maître. Celui-ci se redressa. Ses yeux avaient changé de couleur, ils étaient entièrement noirs et pailletés d’étoiles, semblables au ciel nocturne. Il fixa Vamp d’un regard vide et ouvrit la bouche.
_________________