Alors à mon tour 'tite B.a
B.a a écrit :Ils ne sont pas Monsieur tout le monde, l'Elue était juste parfaite pour le vampire Angel surtout avec ce qu'ils avaient traversé.
Après 3 saisons Angel/Buffy, je trouve qu'il était temps de passer à autre chose, on aurait tous fini par se lasser, toi y compris.
B.a a écrit :En essayant de lui faire avoir des histoires d'amour de bureau, ils l'ont rabaissé à Monsieur tout le monde et j'ai détesté ça (mon coté B/Aers de coté), ça a cassé son image et quand ils lui ont donné un enfant ils ont atteint le fond.
C'est justement ce que j'ai aimé moi, ça a rendu l'image d'Angel beaucoup plus crédible, son côté Angelus à part, Angel est aussi un humain qui a des bons mais aussi des mauvais côtés. En outre, ce côté bureau a beaucoup participé à l'évolution du côté humain d'Angel.
B.a a écrit :Vous avez vu Batman ou Superman avoir un enfant vous? Bien sur Angel n'est pas Batman, il est encore plus, il est un Champion.
Je n'ai jamais comparé Angel à Superman ou Batman
Justement parce que Superman et Batman ne sont absolument pas crédibles, des héros qui profitent de leurs super-pouvoirs pour faire seulement le bien? des personnes qui ne pensent qu'à sauver des vies et qui ne vivent que pour ça? à d'autres. Le seul film qui a dépeint un super pouvoir qui a été utilisé de façon crédible, c'est Hollow man, oui parce que je doute qu'un super pouvoir attribué à un être humain, même le meilleur de tous, ne soit utilisé que pour faire le bien.
Angel nous a montré son côté "humain" dans ATS, ce que je trouve formidable, il peut se montrer jaloux, égoïste, mesquin, ne penser qu'à son plaisir, et donc enfanter comme tout humain. Ça n'a pas le moins du monde changé son image de champion à mes yeux, bien au contraire, ça a rendu cette image plus crédible.
B.a a écrit :Elle est soudainement digne du titre de "champion". C'est vrai que pendant ce temps, Wes, Gunn ou même Fred jouent aux cartes pour passer le temps.
Cordélia est devenue la championne et oui si elle n'avait pas pris les visions, Fred serait toujours à Pylea, Wesley aurait un bras en moins, et Angel serait complètement fou.
Mais sans eux, Cordelia serait morte.
Tu raisonnes comme si ce qui était arrivé à Cordelia était une question de mérite, mais ce n'est pas le cas le moins du monde. Si c'est le cas, Angel ne mérite pas plus le titre de champion, en regard de ce qu'il a fait en tant qu'Angelus, le côté superficiel et hautain de Cordelia ne sont pas grand-chose.
Cordelia a hérité des visions de Doyle, tout à fait par hasard, or qu'est-ce qui fait que Doyle avait les visions? le hasard, il n'était pas plus méritant que Cordelia.
Si Cordelia a accédé à un statut d'être supérieur, c'est grâce à ses visions, pas parce qu'elle avait plus de mérite qu'un autre.
B.a a écrit :Angel, mon Angel va soudainement devenir complètement dingue, manipulé, parce qu'une simple humaine pourrait ne pas avoir reçu des visons. Très drôle, j'en tombe presque de ma chaise tellement je ris.
Angel aussi était un simple humain avant de devenir Angelus puis Angel, tu te rappelles de Liam? on ne peut pas dire non plus qu'il avait quelque chose de spécial à ce moment-là?
Quant au fait qu'Angel n'aurait pas pu supporter les visions, pourquoi pas? Cordy non plus ne les supportait plus, elle a failli en mourir, ce n'est pas pour rien qu'ils en ont fait un démon. Angel n'est pas un démon, mais un vampire.
B.a a écrit :Mais à qui ils ont pu faire croire ça! Pas à moi, pas aux fans du vampire qui connaisse le perso sur le bout des doigts. Mais à qui ils ont pu faire avaler cette couleuvre quoi! C'est pas les feux de l'amour.
Je suis fan du vampire et j'y ai cru moi
B.a a écrit :Ils ont forcé la chimie dans une approche romantique très maladroite entre les deux personnages et la saison 4 semble avoir été conçue pour défaire le fiasco d'A/C de la saison 3.
Ils n'ont rien forcé du tout, les choses sont venues très naturellement, et on le ressent dès la saison 1, il faut voir la réaction d'Angel lorsque Cordy est à l'hôpital, pour moi, à ce moment là et bien que j'étais encore loin d'imaginer une seule seconde ce couple (imagine que lorsque Darky faisait des signs Angel/Cordy, j'étais
), j'ai déjà ressenti à ce moment-là que des sentiments forts entre eux étaient en train de naître
B.a a écrit :Mon coté B/A m'influence certainement mais c'est comme ça que j'ai ressenti et vu les choses.
C'est le moins qu'on puisse dire
ce n'est pas seulement ton côté B/A qui t'influence, c'est surtout ton côté anti-Cordy qui parle.