Nico Tam
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Vous êtes tous au courant de ce que le ministre de l’Éducation prévoit pour l'enseignement dans le futur : beaucoup moins de matières, moins de langues vivantes, supression de matières au bac et des TPE. Bref, Fillon ne pense qu'au pognon et en aucun cas à l'épanouissement de la jeunesse, alors pour faire des économies : aurevoir les options artistiques de musique, dessin... tout ce qui permet la création et les passions. J'ai même entendu qu'il était prévu de rendre le sport facultatif.
J'arrive même pas à consevoir une école aussi basique, alors qu'il faut regarder vers l'avenir l'Etat veut réduire l'enseignement au seul soucis de la réussite scolaire sans se soucier de nos envies : on se demande où est le progrès.
Pour les points positifs : les révoltes. Les lycéens comme les profs ne sont pas d'accord. On a manifesté sans relâche depuis hier et on compte bien se faire entendre. On pourra au moins dire qu'on a essayer.
J'arrive même pas à consevoir une école aussi basique, alors qu'il faut regarder vers l'avenir l'Etat veut réduire l'enseignement au seul soucis de la réussite scolaire sans se soucier de nos envies : on se demande où est le progrès.
Pour les points positifs : les révoltes. Les lycéens comme les profs ne sont pas d'accord. On a manifesté sans relâche depuis hier et on compte bien se faire entendre. On pourra au moins dire qu'on a essayer.