Nico Tam 
Maître des Arcanes

15 
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends

Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Vous êtes tous au courant de ce que le ministre de l’Éducation prévoit pour l'enseignement dans le futur : beaucoup moins de matières, moins de langues vivantes, supression de matières au bac et des TPE. Bref, Fillon ne pense qu'au pognon
et en aucun cas à l'épanouissement de la jeunesse, alors pour faire des économies : aurevoir les options artistiques de musique, dessin... tout ce qui permet la création et les passions. J'ai même entendu qu'il était prévu de rendre le sport facultatif.
J'arrive même pas à consevoir une école aussi basique, alors qu'il faut regarder vers l'avenir l'Etat veut réduire l'enseignement au seul soucis de la réussite scolaire sans se soucier de nos envies : on se demande où est le progrès.
Pour les points positifs : les révoltes. Les lycéens comme les profs ne sont pas d'accord. On a manifesté sans relâche depuis hier et on compte bien se faire entendre. On pourra au moins dire qu'on a essayer.
et en aucun cas à l'épanouissement de la jeunesse, alors pour faire des économies : aurevoir les options artistiques de musique, dessin... tout ce qui permet la création et les passions. J'ai même entendu qu'il était prévu de rendre le sport facultatif.
J'arrive même pas à consevoir une école aussi basique, alors qu'il faut regarder vers l'avenir l'Etat veut réduire l'enseignement au seul soucis de la réussite scolaire sans se soucier de nos envies : on se demande où est le progrès.
Pour les points positifs : les révoltes. Les lycéens comme les profs ne sont pas d'accord. On a manifesté sans relâche depuis hier et on compte bien se faire entendre. On pourra au moins dire qu'on a essayer.

vous avez pas dormi de la nuit ? parceque sans relache depuis hier, ça laisse pas bcp de temps pour la relache

Faire un dossier sur un sujet qu'on aime mais en rapport avec notre fillière. Ca permet de s'intéresser à "nos" matières d'une manière un peu plus ludique. Et puis ça permet d'avoir un meilleur contact avec les profs présents... Fin bref, je trouve ça vraiment très stupide. Et surtout dire que c'est aprce qu'on est trop surchargé alors qu'on sait tous que c'est uniquement pour faire des économies. Autant être clair et ne pas sortir de faux arguments pour être approuvé par l'opinion public !!!
Mirci Dara

"
...vu que j'ai fait 8h-17 h avec 1h30 de pause, et puis ça ne sert pas à rien contrairement à ce que dise certain, on est passé dans l'édition régional de FR3, dans les journaux et toute la région toulousaine se bouge.