bonemine63 a écrit :... Eh oui, et ce n'est pas tout, attendez donc la suite.
Je sors, marre des décalages de diffusion entre la France et la Belgique mwa... Adieu.
Et moi, j'essaie de jongler avec ce que je sais déjà, les questions que je me rappelle m'être posée au moment où j'ai vu tel ou tel épisode en vo, et la diffusion française actuelle.
Ce qui est bien avec cette diffusion française, c'est qu'il y a plein de détails au niveau des dialogues que j'avais loupés dans la vo et que je saisis maintenant avec la vf.
Alors dans ces épisodes, on voit la monter en puissance du toutélié de Dara
, on voit que chaque détail à son importance
Spoiler :(le fait que Simone garde les clefs d'Isaac par exemple)
oops Anthony, j'ai été obligée de le mettre en spoiler ce détail, mais si les autres trouvent que ça ne dévoile rien, je le démasquerai pour toi. ,, on voit la montée en puissance de Sylar... avant quand il commettait ses crimes, on le voyait dans la pénombre, caché sous une casquette, sous un pardessus... maintenant il se dévoile au grand jour, il parait plus méchant, plus machiavélique, et plus déterminé because of le père de Claire... est-ce un tournant dans la saison ?
Ce serait bien, quand on aura tout vu ici en France, qu'on puisse bavasser sur ce bad (voire big bad) atypique. J'ai vraiment l'impression que son évolution est analysable. Les scénaristes ne se sont pas contentés du simple schéma "tueur en série", motivé par des trucs de tueurs en série. Il y a quelque chose d'autre qui le démarque des bigs bads que j'ai connu jusqu'à là. Comme le dit mon Nounou, il nous donne le même vertige que Samuel E Jackson dans "incassable" (film génialissime au passage:venere:).
Et dernier point, je me pose vraiment des questions sur le pouvoir du Haïtien. J'ai commencé à faire un classement des pouvoirs et des superpouvoirs... et pour l'instant, pour moi il y a trois superpouvoirs: l'empathie de Peter, l'accumulation par le vol des pouvoirs de Sylar et le fameux pouvoir de manipulation de l'esprit du Haïtien. Carrément, pour ce dernier, c'est le méga pouvoir, car c'est le seul qui fait détaler à chaque fois Sylar.
Ce serait bien que ce perso et ce superpouvoir soit exploité plus tard ssaison 1, saison 2, saison 3... m'en fout... quand ils veulent, car c'est quand même méga cool un pouvoir qui bloque tous les autres pouvoirs.
)
Buena nocce amigos