Comme il a été dit dans l'autre topic, s'il y a une limite d'âge pour Buffy, c'est bien un minimum... Ca ne veut pas pour autant dire que les scènes ne peuvent plus choquer, je pense que tout le monde a été choqué par la mort violente de Tara dans Seeing Red
![:bluecry: :bluecry:](images/smiles/l_2.gif)
, seulement les images sont mieux perçues quand elles sont comprises, et tout est dans la maturité de la personne qui regarde...
Moi j'ai commencé à voir Buffy j'avais 10-11 ans, c'était la saison 2. "Passion" a été parmi les premiers épisodes que j'ai vu, c'est vrai qu'il m'avait marqué parce que l'histoire est touchante et bien écrite et que l'épisode est bien réalisé, mais il ne m'avait pas "choqué". C'est une question de perception.
Pour moi il n'y a rien de traumatisant dans Buffy si l'ensemble de l'histoire est compris.
Maintenant si j'avais un enfant de 10-12 ans - déjà il faudrait que je l'aie eu très tôt
![:mock: :mock:](images/smiles/MockAnim.gif)
-, je ne suis pas sûr que je le laisserai regarder BtVS.
Maintenant pour l'âge maximum... ça veut pas dire grand chose, il n'y a rien de "dangereux" à regarder Buffy à 30 ans ou plus, c'est plus un problème de préjugés qu'autre chose... D'après certains, regarder des séries TV pour ados (moi je dirais plutôt
avec des ados, parce que
série pour ados je trouve ça un peu péjoratif, ça fait un peu "série débile réservée à des crétins immatures"
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
...) ou des dessins animés c'est synonyme d'un attardement mental d'après certains...
Pour réagir comme ça faut vraiment avoir l'esprit étroit, alors leur avis...
![:rolleyes: :rolleyes:](images/smiles/sm_rolleyes.gif)