valerie
linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Btvspike
Arnaud
Illusioniste
Séries favorites : the x-files, Buffy contre les vampires, Lost : les disparus, les 4400...
Séries favorites : the x-files, Buffy contre les vampires, Lost : les disparus, les 4400...
En ce moment j'ai 29 ans et je continue à regarder BUFFY et ANGEL.
Lorsque j'avais 23 ans en Avril 1998, j'avais beaucoup aimé BUFFY donc j'ai complété tous les 144 épisodes pendant 6 ans et puis j'ai pu suivre jusqu'à la fin de la saison 7, même chose pour ANGEL et d'autres séries.
Lorsque j'avais 23 ans en Avril 1998, j'avais beaucoup aimé BUFFY donc j'ai complété tous les 144 épisodes pendant 6 ans et puis j'ai pu suivre jusqu'à la fin de la saison 7, même chose pour ANGEL et d'autres séries.
Magicien
Séries favorites : BtVS, ATS, HIMYM, Friends, Lost, 24, SFU...
Comme il a été dit dans l'autre topic, s'il y a une limite d'âge pour Buffy, c'est bien un minimum... Ca ne veut pas pour autant dire que les scènes ne peuvent plus choquer, je pense que tout le monde a été choqué par la mort violente de Tara dans Seeing Red , seulement les images sont mieux perçues quand elles sont comprises, et tout est dans la maturité de la personne qui regarde...
Moi j'ai commencé à voir Buffy j'avais 10-11 ans, c'était la saison 2. "Passion" a été parmi les premiers épisodes que j'ai vu, c'est vrai qu'il m'avait marqué parce que l'histoire est touchante et bien écrite et que l'épisode est bien réalisé, mais il ne m'avait pas "choqué". C'est une question de perception.
Pour moi il n'y a rien de traumatisant dans Buffy si l'ensemble de l'histoire est compris.
Maintenant si j'avais un enfant de 10-12 ans - déjà il faudrait que je l'aie eu très tôt -, je ne suis pas sûr que je le laisserai regarder BtVS.
Maintenant pour l'âge maximum... ça veut pas dire grand chose, il n'y a rien de "dangereux" à regarder Buffy à 30 ans ou plus, c'est plus un problème de préjugés qu'autre chose... D'après certains, regarder des séries TV pour ados (moi je dirais plutôt avec des ados, parce que série pour ados je trouve ça un peu péjoratif, ça fait un peu "série débile réservée à des crétins immatures" ...) ou des dessins animés c'est synonyme d'un attardement mental d'après certains...
Pour réagir comme ça faut vraiment avoir l'esprit étroit, alors leur avis...
Moi j'ai commencé à voir Buffy j'avais 10-11 ans, c'était la saison 2. "Passion" a été parmi les premiers épisodes que j'ai vu, c'est vrai qu'il m'avait marqué parce que l'histoire est touchante et bien écrite et que l'épisode est bien réalisé, mais il ne m'avait pas "choqué". C'est une question de perception.
Pour moi il n'y a rien de traumatisant dans Buffy si l'ensemble de l'histoire est compris.
Maintenant si j'avais un enfant de 10-12 ans - déjà il faudrait que je l'aie eu très tôt -, je ne suis pas sûr que je le laisserai regarder BtVS.
Maintenant pour l'âge maximum... ça veut pas dire grand chose, il n'y a rien de "dangereux" à regarder Buffy à 30 ans ou plus, c'est plus un problème de préjugés qu'autre chose... D'après certains, regarder des séries TV pour ados (moi je dirais plutôt avec des ados, parce que série pour ados je trouve ça un peu péjoratif, ça fait un peu "série débile réservée à des crétins immatures" ...) ou des dessins animés c'est synonyme d'un attardement mental d'après certains...
Pour réagir comme ça faut vraiment avoir l'esprit étroit, alors leur avis...
Angemage
Pouscarésmé
Responsable retraitée
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Archangemage
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Val
Magicien
Harmonie
Magicienne
Séries favorites : Angel, Alias, Buffy, Dark Angel, One tree hill
C'est trop vrai qu'il n'y a pas d'âge maximum!
Moi j'ai 17 ans...Et j'ai commencé à écouté Buffy à quoi..o_O 13,14 ans..Je suis plus très sure..^.^
Et je suis contente d'avoir veillit avec les saisons! Un jeune de 10 ans ne vera pas ca du même oeil...
Et il y a beaucoup de blagues substiles.. Que certains jeunes ne pourraient comprendre!
Bien que Buffy ici est raté a 8 ans ici... Je trouve cela un peu jeune pareil!
J'ai converti ma mère ( loll) et elle avait dans la quarantaine...
Elle avait pas accroché dès le début... Les débuts de Buffy sont pas très profond... Mais disons qu'à partir de la saison 5 elle les a tous écouté avec moi...
Et elle est aussi accro à Angel... Héhé
J'ai mes dvd... Et si un jour j'ai envie des réécouter aux complets... Et bien,peu importe l'âge que j'aurai, je le ferai!
Bien que Buffy ici est raté a 8 ans ici... Je trouve cela un peu jeune pareil!
J'ai converti ma mère ( loll) et elle avait dans la quarantaine...
Elle avait pas accroché dès le début... Les débuts de Buffy sont pas très profond... Mais disons qu'à partir de la saison 5 elle les a tous écouté avec moi...
Et elle est aussi accro à Angel... Héhé
J'ai mes dvd... Et si un jour j'ai envie des réécouter aux complets... Et bien,peu importe l'âge que j'aurai, je le ferai!
J'ai a peu prêt l'âge des acteurs, donc je ne vois pas pourquoi je ne regarderai pas
Et les gens qui disent que Buffyverse rime pour enfants ou ados sont vraiment c**
ils ne connaissent pas les séries et jugent en plus voilà le problème car c'est souvent des gens qui se sont arrêtés en chemin pour BTVS
Je suis d'accord les 3 première saison de BTVS sont pour les ados, mais je suis désolée la série évolue, s'il y a des fans de 12 à 50 ans pour BTVS dans ATS sont la major parti des adultes l'histoire est complexe on est dans un monde adulte au est plus dans un lysée à Sunnydale on ne montre pas a des enfants des morts d'enfants ou encore presque de l'inseste pour le couple
saison 4
Et même c'est compliquer le monde d'Angel on a toujours pas bien compris l'histoire des puissances donc nous adulte
Et puis a toutes ces personnes pour les mettres aux pieds du mur qu'ils regardent la limite d`âge sur les DVDs "accord parental" interdit aux moins de 15 ans dans certain pays. Oui il faud l'accord des parents pour les regarder c'est fou comme ça correspond et dire que c'est pour les ados
Désoler ces séries ne sont pas pour tout le monde ou série famillial alors pourquoi a chaque fois qu'on rediffuse Angel c'est toujours pour couper des séquances
ou encore Spielberg regarde Angel alors est t'il pour autant un petit ados
Non non leurs histoires ne tiens pas la route que c'est exclusivement pour les enfants ou ados et que nous avons pas fini de grandir
Je suis d'accord les 3 première saison de BTVS sont pour les ados, mais je suis désolée la série évolue, s'il y a des fans de 12 à 50 ans pour BTVS dans ATS sont la major parti des adultes l'histoire est complexe on est dans un monde adulte au est plus dans un lysée à Sunnydale on ne montre pas a des enfants des morts d'enfants ou encore presque de l'inseste pour le couple
saison 4
Spoiler :
Connor/Cordy+maître
Et même c'est compliquer le monde d'Angel on a toujours pas bien compris l'histoire des puissances donc nous adulte
Et puis a toutes ces personnes pour les mettres aux pieds du mur qu'ils regardent la limite d`âge sur les DVDs "accord parental" interdit aux moins de 15 ans dans certain pays. Oui il faud l'accord des parents pour les regarder c'est fou comme ça correspond et dire que c'est pour les ados
Désoler ces séries ne sont pas pour tout le monde ou série famillial alors pourquoi a chaque fois qu'on rediffuse Angel c'est toujours pour couper des séquances
ou encore Spielberg regarde Angel alors est t'il pour autant un petit ados
Non non leurs histoires ne tiens pas la route que c'est exclusivement pour les enfants ou ados et que nous avons pas fini de grandir
Séries favorites : Buffy, Friends, Desperate Housewives, Six Feet Under, Lost ...
Séries favorites : Buffy, Friends, Desperate Housewives, Six Feet Under, Lost ...
La premiè!re fois qu j'ai regardé Buffy, j'avais 9 ans...
j'avais trouvé ça bizarre, je voyais bien que c'était pas pour moi, je peux pas dire que j'avais trop aimé.
mais à 11 ans, c'est là que j'ai commencé à regarder et aimer, et bien j'ai tout de suite accroché et j'ai suivi jusqu'à maintenant, et sans vouloir me vanter hein ni rien, mais j'ai jamais vraiment eu peur ni été traumatisée ni très attristée par cette série, mais pourtant j'adore trop hein, alors je sais pas ça doit dépendre de la personne.
La, j'ai 15 ans enfin presque.
mais à 11 ans, c'est là que j'ai commencé à regarder et aimer, et bien j'ai tout de suite accroché et j'ai suivi jusqu'à maintenant, et sans vouloir me vanter hein ni rien, mais j'ai jamais vraiment eu peur ni été traumatisée ni très attristée par cette série, mais pourtant j'adore trop hein, alors je sais pas ça doit dépendre de la personne.
La, j'ai 15 ans enfin presque.
Mouin... Mais quand même... Beaucoup d'adulte vont préféré Angel trouvant cela beaucoup plus mature... C'est sur que ce n'est plus la même ambiance... Mais Buffy n'est pas pour autant pour les jeunes... Moi je dirais qu'à partir de la saison 5 Buffy à monter de plusieurs coches ^.^
J'avais des pré-jugé moi aussi sur cette série... Mais ils étaient loin d'être réelment fondé!
tobuf'47
Roi-Sorcier
Driftwood
Magicienne
B.a
Modo retraitée
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy Angel Bones
Maîtresse-Mage
Séries favorites : Buffy Angel Bones
Driftwood a écrit :
faud pas se moquer des B/aers ils sont juste passionné voilà tout
c'est pas parce que les trois premières saisons de Btvs se passent dans un lycée que ça s'adresse spécialement aux ados.
Les personnes dites "adultes" peuvent y trouver pleins de choses, ou alors ce sont peut-être des adultes qui ont gardé un coeur d'ado
@++
Archangemage
B.a a écrit :
c'est pas parce que les trois premières saisons de Btvs se passent dans un lycée que ça s'adresse spécialement aux ados.
Les personnes dites "adultes" peuvent y trouver pleins de choses, ou alors ce sont peut-être des adultes qui ont gardé un coeur d'ado
@++
nan je vais pas le dire !
par contre cela explique que certaine personne puisse préferer le couple Angel Cordy, car plus mature tout de même que Angel Buffy
c'est que je lui aurai bien mis des claque moi dans Sanctuaire a la bubu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |