Chapitre 14 : Un nain obstiné.
Les compagnons chevauchaient en direction de Trouperdu. La pluie avait cessé de tomber depuis que la magicienne avait défait le sortilège et le temps s'était progressivement dégagé. Les lourds nuages s'étaient dissipés et ils voyageaient, pour la première fois depuis des semaines, sous la lumière argentée des étoiles.
- C'était bien la peine de risquer nos vies dans ce satané château, bougonnait Splach. Non seulement on n'a rien trouvé d'intéressant à part ce fameux caillou, mais en plus, on part pour l'Enfer avant même d'avoir pu profiter convenablement de l'amélioration du temps...
- Il me semblait que tu ne voulais pas venir, fit Neptuna avec un étonnement feint. Je croyais que l'Enfer te faisait peur...
- Un nain n'a jamais peur ! Protesta Splach, outré. Je suis juste prudent... Mais je ne peux pas vous laisser y aller seules, vous ne vous en sortiriez jamais ! Et je ne veux pas avoir vos morts sur la conscience...
- Enfin, ce n'est pas comme si c'était toi qui avait vaincu le sorcier, ironisa la vampire.
- Ce n'est pas toi non-plus que je sache, contra le nain. D'ailleurs, où étais-tu pendant que nous combattions ?
Le visage de la vampire s'assombrit.
- Je surveillais nos arrières... Il m'avait semblé sentir une menace venant d'une pièce du château et je suis allée vérifier, expliqua-t-elle, mal à l'aise et consciente que sa justification sonnait creux.
- Peu importe, déclara Sariane. Je vais traverser ce portail. Ceux qui veulent m'accompagner sont les bienvenus, les autres peuvent rester ici.
Peu de temps après, ils arrivèrent à Trouperdu où Luny les accueillit chaleureusement.
- Ainsi vous avez réussi et vous êtes tous sains et saufs, constata-t-elle en souriant.
Sariane haussa les épaules comme si c'était une évidence et lui remit la pierre magique.
- Il faudra quelques heures au portail pour se recharger, précisa la gardienne en allant replacer la pierre. Profitez-en pour vous reposer un peu... Vous n'en aurez pas beaucoup l'occasion là où vous allez...
Les compagnons s'installèrent de leur mieux, mais aucun ne parvint à trouver le sommeil, trop excités, inquiets et impatients pour accéder au calme nécessaire.
Quelques heures plus tard, ils étaient toujours là à se retourner dans leurs couvertures quand une sorte de grondement sourd se fit entendre.
- Ça y est, c'est enfin rechargé ? Demanda Splach qui s'ennuyait ferme.
- Pas tout à fait, le détrompa la gardienne. Ce bruit annonce plutôt qu'il est en train d'être ouvert depuis l'autre côté...
- Par qui ? Demanda Arkania, guère rassurée.
- Une petite armée de démons, j'imagine, répondit calmement la gardienne. Ça leur prend de temps en temps... C'est pour ça que je suis là...
- Vous saurez les repousser ? Demanda la voleuse, pour qui l'idée d'affronter une armée démoniaque avant même leur entrée en Enfer n'augurait rien de bon.
- Il ne devrait pas y avoir de problème... Ils sont toujours un peu désorientés par la traversée, ce qui me facilite les choses, précisa la gardienne.
- J'imagine qu'il en sera de même pour nous quand nous traverserons dans l'autre sens, remarqua Sariane. Nous avons donc eu de la chance... Si nous étions passés il y a quelques minutes, nous aurions eu droit à un sacré comité d'accueil !
- En effet, acquiesça la gardienne. Maintenant, reculez, il me faut de l'espace pour me battre.... Je ne voudrais pas vous blesser par inadvertance au cours du combat...
- Ne vous inquiétez pas pour nous, assura Splach en sortant sa hache magique.
- Je vous assure, maître nain que vous feriez mieux de reculer, insista la gardienne.
- Fais ce qu'elle te dit, imbécile, soupira Neptuna, une pointe d'amusement dans la voix.
- Je ne reculerai pas ! S'obstina Splach.
- Si vous y tenez... Je vous aurai prévenu, capitula la gardienne.
- Ça lui apprendra peut-être à écouter les conseils des autres, remarqua Sariane, dissimulant à grand peine son amusement.
- Pourquoi ? Que va-t-il se passer ? Demanda la voleuse.
- Tu vas voir, ça devrait être intéressant, répondit la magicienne avec un sourire ravi à l'idée de ce qui allait suivre.
- C'est là que je regrette de ne pas avoir moi aussi un apa'reyfotau comme le sien, soupira Neptuna... Dommage, j'aurais volontiers immortalisé l'instant, précisa-t-elle, sa déception ne parvenant pas à dissimuler une hilarité croissante.
- Mais de quoi vous parlez ? Insista la voleuse qui n'y comprenait décidément rien.
C'est alors que Luny commença à scintiller d'un éclat argenté, d'abord faiblement, puis de plus en plus fort, jusqu'à éclairer toute la caverne. Elle commença alors à se transformer. Son corps d'apparence elfique s'étira et se couvrit d'écailles d'argent. Ses cheveux disparurent, remplacés par une crête d'écailles tranchantes et deux grandes cornes d'ivoire. Ses jambes devinrent de puissantes pattes arrières, terminées par des griffes et une paire d'ailes gigantesques jaillit de son dos. Enfin, une longue queue s'étira jusqu'à plusieurs mètres de long.
Sous cette forme, la gardienne emplissait la moitié de la grotte et son imposante patte gauche, s'arrêtait à seulement quelques centimètres du nain qui la regardait les yeux exorbités et la mâchoire pendante, tellement ébahi qu'il en lâcha sa hache qui tomba au sol dans un bruit métallique. Il resta plusieurs secondes immobile, comme pétrifié, les bras ballants et la respiration coupée.
- Mais... Mais... Parvint-il péniblement à articuler alors que la magicienne et la vampire, les larmes aux yeux, hurlaient de rire à la vue de sa mine abasourdie.
- Eh ben... Fit Arkania. C'est grand un dragon...
- Vous le saviez ! Fulmina Splach en reprenant ses esprits, avant de ramasser sa hache et de reculer précipitamment.
- En effet, répondit Neptuna entre deux crises de rire.
- Vous auriez pu me prévenir ! S'énerva le nain.
- Avoue que ça aurait été nettement moins drôle, rétorqua Sariane en s'essuyant les yeux.
C'est alors que le portail acheva de s'ouvrir avant de vomir un flot de créatures difformes et hurlantes qui s'éparpillèrent dans la caverne.