Mandy a écrit :Je ne dis pas que ne dis pas que Spike est mauvais je dis qu'il n'est pas un champion.
Il n'empêche que j'ai plus souvent entendu le mot "champion" en saison 7 concernant Spike que dans tout ATS (oui oui, je n'ai pas vu la saison 5, je sais
), alors je ne sais pas où vous avez été pêcher ce mot, peut-être un problème de traduction en VF, mais je n'ai pas le moindre souvenir de ce mot dans ATS
Alors pour moi, le mot champion reste encore un mot à définir.
D'ailleurs, je n'aime pas ce mot, il est un peu trop ronflant, que ce soit pour Angel ou Spike d'ailleurs.
Je vois Angel comme un guerrier et un héros, c'est comme ça que Doyle parle d'Angel en saison 1 lorsqu'il est confronté aux oracles, le mot champion serait plus approprié pour les jeux Olympiques.
Les persos du Buffyverse sont tous des héros, ensuite comparer leurs mérites reste toujours à mes yeux de l'enfantillage digne des cours de récré
Et pourtant je me suis laissée emporter dans ce débat
qui en plus n'a rien à voir avec le sujet du départ, on était partis sur la psycho des B.aers, et on a atterri de nouveau sur la comparaison des mérites d'Angel avec ceux de Spike et des autres membres de la Angel Team ou du scooby.
En bref, quoi qu'on fasse et quoi qu'on choisisse comme sujet de départ, on finit toujours par la même discussion, une comparaison Angel/Spike.
Or il se trouve en ce qui me concerne que je trouve ces 2 persos intéressants, ils sont tous les 2 un pilier de la réussite des 2 séries, chacun à leur façon, et je ne veux plus continuer à en rabaisser un pour revaloriser l'autre ou vice-versa
Le Buffyverse est tout un univers de persos intéressants, tous dignes d'être analysés, j'aimerais par exemple beaucoup qu'on parle d'Alex, dont le rôle dans tout le Buffyverse a quand même été essentiel, ou de Giles, il y a beaucoup de choses à dire aussi sur ce perso, bref il y a tout un tas de persos intéressants à analyser, en fait tous les persos de cet univers sont intéressants, d'où la richesse de la série d'ailleurs, et on en reste toujours à comparer Spike et Angel, je trouve qu'on n'avance plus et c'est dommage, Drift et Pouss' proposent pourtant des sujets sur le Buffyverse très intéressants, mais on reste bloqués sur les sempiternels débats Angel/Spike, moi la première
C'est vraiment dommage