Darathor
Mage-Administrateur
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Archangemage
Séries favorites : Last Exile, Gunslinger Girl, Noir, Monster, Buffy/Angel, Stargate, Battlestar Galactica, Rome, Monster...
Vu que Bloody et Nine ne sont pas disponnibles, on se contentera pour l'instant da béta-lecture Dara / Arka / Drith
C'est évidemment la suite des 3 saisons précédentes, qu'il vaut mieux avoir lu pour tout comprendre, même si ce n'est peut-être pas 100% indispensable
Voilà Z'avez le droit de laisser des commentaires
La suite bientôt j'espère
Chapitre 1 : Un professeur trop sévère.
Un soleil d'été illuminait la grande cité de Tobalville. Dans ses rues, les marchands s'affairaient à ouvrir leurs boutiques et les premiers passants sortaient de chez eux. La garde de jour prenait la relève de celle de nuit, entamant ses rondes d'un pas encore endormi et les mendiants s'installaient à leurs places habituelles, espérant plus de dons que la veille.
Dans le quartier nord les habitants s'éveillaient également... Là, la propriété de la vieille déesse Queen, que tout voyageur voyait comme de taille moyenne au petit jardin bien entretenu, était en réalité un vaste domaine. Dans le jardin, peuplé de plantes et animaux exotiques, deux petites filles jouaient joyeusement dans l'herbes avec leurs deux chiennes, en attendant le petit déjeuner.
La plus grande portait ses longs cheveux bruns tirant sur le rouge noués en queue de cheval. Ses yeux bleus brillaient d'une telle intelligence et d'un tel pouvoir qu'on peinait à croire qu'elle puisse n'avoir que neuf ans. Morgana était la fille de la déesse Wi'tch, ce qui faisait d'elle la petite-fille du Grand Mage Administrateur, qui dirigeait les dieux. Celui-là même qui les observait distraitement, elle et sa meilleure amie, depuis la terrasse, assis dans une chaise-longue et sirotant un jus d'orange.
La seconde petite fille avait des yeux violets encadrés de cheveux blonds mal coiffés. La demie-elfe tenait de son ascendance la particularité d'avoir à droite une oreille longue et pointue et à gauche une oreille ronde presque humaine. Cette dissymétrie marquait son métissage de façon si nette qu'aussi bien les elfes que les humains tendaient à l'éviter, la considérant comme une étrangère. Orpheline, elle avait rencontré Morgana des années plus tôt. La petite mendiante d'à peine quatre ans qu'elle était alors avait ému la fillette de deux ans son aînée qui, elle, ne manquait de rien. Elle lui avait alors offert sa bourse contenant tout son argent de poche, s'élevant à plus d'une dizaine de pièces d'or. Depuis ce jour, les deux enfants étaient devenues inséparables, si bien que la petite Slay avait été invitée à emménager dans la vaste propriété où elle vivait depuis. Maintenant âgée de sept ans, elle était presque devenue un membre de la famille à part entière.
- Slay ! Regarde ce que j'ai appris à faire à Angy ! S'écria joyeusement Morgana, tandis que ses deux mamans rejoignaient le Grand Mage sur la terrasse pour les observer.
Elle tapa dans ses mains et sa petite chienne au poil blond se mit à courir en cercles autour d'elle, achevant sa démonstration par une roulade maladroite qui la laissa la truffe dans l'herbe.
- Pfff ! Kyoto peut faire ça aussi ! S'exclama Slay. Allez Kyoto !
La demie-elfe frappa à son tour dans ses mains. La seconde chienne se contenta alors de la regarder d'un oeil dubitatif, inclinant la tête sur le côté en signe d'incompréhension.
- J'ai dit « Allez Kyoto » ! À ton tour !
La petite chienne se mit alors à battre énergiquement de la queue, guettant l'approbation de sa maîtresse.
- C'est pas vrai ! Trépigna Slay. Allez, montre à Angy que tu fais mieux qu'elle ! Et plus vite que ça !
Kyoto fit alors deux tours sur elle-même et s'allongea dans l'herbe. Fermant les yeux elle entreprit de se dorer au soleil.
- Mais qui m'a fichu une chienne pareille ? Gémit Slay, découragée, tandis que sa meilleure amie éclatait de rire.
- Les enfants, à table ! Cria Eilane, la seconde maman de Morgana, depuis la terrasse.
Oubliant instantanément leurs jeux, les deux fillettes se précipitèrent vers la maison pour le petit déjeuner. Arrivées à la grande table de la salle à manger, elles s'assirent et se jetèrent sur la nourriture.
- Ne mange pas trop, grogna Queen au bout de quelques minutes en voyant que Slay finissait sa neuvième clémentine. Tu ralentis déjà suffisamment mes cours sans te plaindre continuellement de maux de ventre.
Les deux fillettes lui jetèrent un regard furieux et Slay entama sa dixième clémentine d'un air de défi. Trois clémentines et plusieurs tartines plus tard, les deux amies quittèrent la salle à manger pour la salle de bains.
- Cette gamine est insupportable ! S'énervait Queen alors que le Grand Mage rentrait remplir son verre.
- Laisse-la donc un peu tranquille... Si tu la harcèles tout le temps, pourquoi t'écouterait-elle ? Remarqua le mage.
- Elle n'a pas de don pour la magie, je perds mon temps avec elle. Et surtout elle ralentit la formation de Morgana en la distrayant. Je me demande bien ce qui vous a pris à toi et à Wi'tch de la prendre ici. Si ça ne tenait qu'à moi...
- Si tu ne veux plus les former, on peut s'en charger, suggéra le mage en haussant les épaules.
- Paresseux comme tu es, tu ne serais pas assez exigeant et Wi'tch n'a pas encore le recul nécessaire. Par contre, tu peux te charger de la demie-elfe et moi de Morgana, si ça t'amuse.
- Elle a un nom la demie-elfe. Et elles doivent s'entraîner ensemble toutes les deux. Une ancre ne sert à rien sans rocher auquel s'accrocher...
- Oublie cette métaphore ridicule, veux-tu ? Quand comprendras-tu que Morgana sera seule au final pour accomplir son rôle. Mieux vaut lui apprendre à agir seule plutôt qu'avec un boulet dans les pattes !
- Slay a des qualités essentielles, même si elles ne se sont pas encore manifestées. Pour l'instant elle ralentit peut-être un peu la formation de Morgy mais elle finira par se montrer une partenaire utile, voire indispensable pour elle. Sans compter le soutien moral qu'elle constitue.
- Cette gamine sera toujours un poids et pour l'instant elle la déconcentre dans son apprentissage. Bon sang ! Morgana est essentielle pour l'avenir du monde, elle devrait travailler et apprendre à maîtriser sa force au lieu de gambader dans l'herbe !
- Elle a droit à une vie à elle, contra le mage. Et la vie d'une enfant de son âge ne peut se résumer à sa formation magique en compagnie d'une vieille déesse trop sérieuse...
- Vieillard toi-même ! Il faut bien que quelqu'un prenne la peine de penser à l'avenir du monde puisque le Dieu des dieux semble s'en désintéresser. Ce n'est pas en apprenant à un chien à faire des cabrioles qu'elle deviendra assez compétente pour ce qui l'attend.
- Tu persistes à ne la considérer que comme un outil... Cette discussion ne mène à rien, soupira le mage en ressortant avec son verre plein.
- Concentre-toi, tu vas encore perdre ton sort ! Dit Queen alors que Slay tentait tant bien que mal de maintenir sa minuscule flammèche tremblotante.
La fillette transpirait à grosses gouttes, le front plissé sous l'effort... Soudain, elle lâcha un soupir et la petite flamme s'éteignit, ne laissant qu'un mince filet de fumée.
- C'était pas mal ! La félicita Morgana. Tu arrives à maintenir ta flamme presque deux minutes maintenant !
- Je suis loin de t'égaler quand même... Rétorqua Slay en souriant.
- Sans aucun doute, tu en es bien loin, confirma sèchement Queen.
Le sourire de Slay disparut d'un coup.
- Tu as deux ans de moins que moi, c'est normal, insista Morgana, foudroyant la vieille déesse d'un regard noir.
- À son âge tu étais bien plus douée que ça. Je ne vois pas pourquoi elle s'obstine, elle ne sera jamais une bonne magicienne.
Les mains tremblantes de colère, Morgana se retenait de sauter à la gorge de leur professeur, tandis que Slay regardait le sol d'un air honteux.
- Bon, assez de pratique pour aujourd'hui, revenons à un peu de théorie, annonça Queen pour couper court à la discussion qui menaçait de mal tourner. Parlons du Bouclier de Meleithel... Que pouvez-vous me dire sur ce sort ?
- C'est le plus puissant sort de protection, l'un des Sortilèges Ultimes, récita Morgana d'un ton légèrement agressif.
- Tout à fait, le Bouclier de Meleithel est en effet l'un des Sortilèges Ultimes... Quelles particularités ont ces sortilèges ?
- Ce sont des sorts qui puisent non seulement dans les forces magiques, mais également dans l'énergie vitale des mages qui les utilisent, répondit timidement Slay.
- Ils ont pour conséquence de voler plusieurs années de la vie de leurs lanceurs, vieillissant brusquement leur corps de plusieurs décennies, compléta Queen, omettant volontairement de féliciter la fillette. En temps normal, la magie conserve le corps du mage, ralentissant considérablement son vieillissement mais dans le cas des Sortilèges Ultimes, elle le ronge jusqu'à l'os. Un mage, ou même un dieu, ne se remet jamais vraiment du lancement d'un tel sort. Il est définitivement affaibli... Aucun mage, fut-il des plus puissants, ne peut lancer deux de ces sorts et y survivre. Bien peu parviennent ne serait-ce qu'à en lancer un seul et moins encore restent en vie pour s'en vanter. Ton grand-père, Morgana, a lancé l'Ultime Cataclysme il y a neuf ans. Avant cela il avait encore le corps d'un jeune homme... Voyez ce qu'il est devenu... Ces sorts ne doivent être utilisés qu'en dernier recours, quand toutes les autres possibilités ont été écartées. Néanmoins, s'ils coûtent beaucoup, leur puissance est phénoménale. Aucun sort classique ne pourrait en égaler la puissance, même lancé conjointement par plusieurs mages.
- Pourquoi grand-père a-t-il utilisé un tel sort s'il coûte si cher ? N'y avait-il pas d'autre moyen de vaincre l'Usurpateur ? Demanda Morgana.
- Il a perdu son sang froid quand ta mère a été tuée. Jamais il n'aurait dû lancer un tel sort ! Il a failli détruire le monde !
- Mais vous avez contenu l'explosion, remarqua Slay. Il devait savoir que vous alliez le faire, non ?
- Si nous n'avions pas retrouvé nos pouvoirs divins juste à temps, nos efforts auraient été balayés et jamais le monde n'aurait survécu. Même avec, il est étonnant que nous ayons pu y arriver aussi bien... Heureusement qu'il était concentré principalement sur l'Usurpateur... Si sa cible avait été plus large, nous n'aurions probablement pas tenu. Et surtout, si Sariane n'était pas parvenue à défusionner, il nous aurait laissés sans défenses face à Bugderam. Lancer un tel sortilège n'était que folie ! Mais revenons au Bouclier de Meleithel. Ce sort permet une protection quasiment inviolable de sa cible. C'est à lui que je dois ma vieillesse...
- C'est vrai ? S'étonnèrent ses deux élèves d'une seule voix.
- Évidemment, pensiez-vous que j'avais toujours été vieille et ridée ?
Les deux fillettes échangèrent un regard suivi d'un haussement d'épaule : elle ne l'avait effectivement jamais imaginée autrement.
- Et qui en a bénéficié. L'interrogea Morgana.
- Ton grand-père... C'était il y a des milliers d'années... À l'époque nous étions les deux seuls dieux, ce n'est qu'après cela qu'il a décidé de recruter Nine. Nous avons dû faire face à un immense péril et il n'aurait jamais pu l'emporter sans cela...
- Quel genre de péril ? Demanda Slay, impatiente de connaître les détails de cette histoire dont elle n'avait encore jamais entendu parler.
- Ce devait être un ennemi surpuissant, renchérit Morgana.
- Nous verrons cela une autre fois, coupa Queen. Il est temps d'aller manger.
Déçues, les deux petites filles réalisèrent néanmoins qu'elles étaient affamées et partirent en courant en direction de la salle à manger.
Voilà Z'avez le droit de laisser des commentaires
La suite bientôt j'espère