Alors tout d'abord je tenais à dire que j'étais assez d'accord avec tout ce qu'à dit Dara
Ensuite, Lumen a raison, il y a de l'extrémisme Athéé comme religieux, mais c'est minoritaire je pense. Moi je vois la religion un peu comme la politique. Certains vont etre hermétique à toute discussion, d'autre hermétique à toute idée d'un autre parti, et d'autre vont être ouvert et respecter les autres meme s'ils ne sont pas d'accord.
Je pense que je suis tolérant, mais etre tolérant ne signifie pas pour autant ne pas dire ce que l'on pense
Citation :[referp=2504704;quote="Rowan"]
Ca me fait bondir de lire des trucs pareils... Non mais quel rapport entre la science, la religion et les croyances ??
Un scientifique est forcément athée et dépourvu de spiritualité quelle qu'elle soit ??
La science est censée expliquer les phénomènes que certains appellent paranormaux ?
J'attends de voir alors, j'attends vraiment que "la science" m'éclaire parce qu'à l'entendre "la science", je suis complètement folle, menteuse, tarée et je passe les qualicatifs par les choses que j'ai vécues, vues et expérimentées et qu'elle considère comme étant des inepties...
Bah pour moi oui, il y a un rapport entre science et religions, dans le sens où j'ai trouvé dans les sciences, d'autres réponses plus convaincantes que celles données par les religions. Un scientifique n'est pas forcément athé, j'ai jamais dit ça, mais effectivement je trouve ça assez contradictoire. Pour beaucoup de sujet, les sciences et les religions sont contradictoires, donc etre croyant et scientifique est contradictoire je trouve. Maintenant il y a un gouffre pour moi entre croyance en une religion et spiritualité (plus une religion sur mesure, sans grands textes style la Bible)
Après pour ce que tu mets, je suis désolé de te le dire, mais oui la science répond à quasiment tous les phénomènes paranormaux. Et ceux qu'elle n'explique pas, ce n'est qu'une question de temps. Je ne pense pas que tu es folle, encore moins menteuse, pour moi si tu crois en des phénomènes paranormaux c'est que tu interprètes mal ce que tu as pu voir. C'est souvent comme ça que s'expliquent scientifiquement les phénomènes paranormaux. Je ne pourrais certainement jamais te convaincre meme avec des explications scientifiques. Moi je crois plutot à la science c'est tout. Après tu fais bien ce que tu veux
Citation :Tu espères qu'il y aura de plus en plus de personnes athées ?!!!
De quel droit ? Ils te dérangent les croyants ?
Franchement des fois tu fais de ces commentaires
JExemple con: si j'espère qu'il y aura de plus en plus de personne qui vont regarder Buffy à la télé, ca veux dire que les autres me dérangent?
Je maintiens ce que j'ai dit. Pour moi la religion est un mensonge. J'espère donc qu'il y aura de plus en plus de personne qui s'en détachera. Si ça n'est pas le cas, je ne partirais pas en croisade contre eux et je continuerai à leur parler, si ça te rassure!
Citation :Pas toujours
Il y a des gens trop durement touchés par la vie et ses aléas qui se refusent à croire à qui ce soit ou à quoi que ce soit...
C'est vrai, j'ai peut etre été trop restrictif. Mais ce que je voulais dire c'est que pour moi il y a une différence entre un athéisme qui refuse toute notion de Dieu mais qui n'a rien pour "compenser", et un athéisme qui trouve ses réponses ailleurs (comme dans la science par exemple)
Citation :Heureusement que tu précises que c'est ta vision, j'espère que ce n'est pas la vision de tous les "scientifiques"... J'aimerais bien que la "science" réponde à cette question, bon courage la "science"...
Pour moi, la science répond à la question "Dieu existe t'il?" -> réponse non.
C'est plus un essemble de convictions qui s'accumulent qu'une grande et unique preuve.
Citation :Encore faut-il qu'elle nous démontre qu'elle détient "la vérité" la science
Pour moi il y a déjà suffisament de preuve que "ne pas croire" est plus sensé que "croire". Mais je te ferais dire que je n'ai jamais prétendu que la science avait réponse à tout, ni qu'elle ne se trompais jamais. J'ai seulement dit que pour moi, elle répondait suffisament à certaines questions, suffisament pour que je ne crois plus en Dieu.