Agnès 
Magicienne

Séries favorites : BTVS, Sex & The City, Friends, Desperate Housewives, Heroes, Kaamelott

Séries favorites : BTVS, Sex & The City, Friends, Desperate Housewives, Heroes, Kaamelott
Alors je sais qu'un topic sur vos sejours à l'étranger existe déja ici mais vu qu'il concerne les souvenirs de vacances je me permet de lancer un nouveau topic car ce qui m'interesse est différent .
Je voudrais savoir, pour les personnes qui ont eu l'occasion de faire des sejours à l'étranger, ce que vous en retenez. Je parle donc plutôt de long sejours, de l'ordre de quelques mois à plusieurs années, pour des raisons professionnelles ou autres. Je parle des cas où vous avez eu à vivre et travailler (ou étudier) à l'étranger.
Quels pays vous ont marqués?
Qu'est ce que vos sejours vous ont apportés du point de vue de votre enrichissement personnel (culture differente, ouverture d'esprit, decouverte d'autres façons de vivre, etc...)?
Avez-vous gardé un morceau de culture d'ailleurs, ou même avez-vous perdu le sentiment d'etre totalement francais (ou belge ou suisse ou québécois bien sur
)?
Quels pays conseilleriez-vous?
Je voudrais savoir, pour les personnes qui ont eu l'occasion de faire des sejours à l'étranger, ce que vous en retenez. Je parle donc plutôt de long sejours, de l'ordre de quelques mois à plusieurs années, pour des raisons professionnelles ou autres. Je parle des cas où vous avez eu à vivre et travailler (ou étudier) à l'étranger.
Quels pays vous ont marqués?
Qu'est ce que vos sejours vous ont apportés du point de vue de votre enrichissement personnel (culture differente, ouverture d'esprit, decouverte d'autres façons de vivre, etc...)?
Avez-vous gardé un morceau de culture d'ailleurs, ou même avez-vous perdu le sentiment d'etre totalement francais (ou belge ou suisse ou québécois bien sur
)?
Quels pays conseilleriez-vous?

Et ça ne me manque pas le moins du monde

Ça n'a pas pris deux mois que j'étais en tête de classe, je me suis vraiment défoncée. J'en suis revenue complètement changée, autonome et beaucoup plus posée. (lorsque j'étais là-bas, je ne pouvais pas me permettre d'exploser puisque j'étais constamment "surveillée" en quelque sorte, alors j'ai appris à me calmer... sauf pendant mes appels mensuels à ma mère, où je sortais toutes mes frustations "Ils enseignent aux enfants des conneries !!! Le professeur de sciences sociales des élèves de 5e année du primaire leur dit qu'il est neutre alors qu'il leur diffuse des vidéos promos de Bush !!! (oui c'était l'année des présidentielles et j'étais au milieu d'un état pro-Bush à 110%
). Qu'il ne faut pas juger quelqu'un à première vue
) Je n'ai rien gardé de leur "culture" (on s'entend qu'il n'y avait pas vraiment de culture à proprement dit, et qu'autant mes souvenirs humains sont excellents
, mes souvenirs des autres trucs me révoltent encore
Mais j'ai été très bien accueillie, et pour avoir eu de longues discussions avec ma polonaise de colocataire, ainsi que ma très redneck de logeuse, je sais que je leur ai beaucoup apporté... cette dernière a même d'ailleurs eu l'autorisation de son mari d'aller à Paris durant l'été grâce à moi
... bon à condition d'être accompagnée mais je m'égare
L'Angleterre c'est pas si loin de la France, me dit-on 

(quoi ! tu as 27 ans et tes parents ne t'ont toujours pas choisi de mari ?
Le plus gros problème de la Slovaquie c'est que les gens parlent slovaque russe et allemand et que moi je parle français, anglais et espagnol.
ils m'ont fait penser à Marshall
Faut dire, j'étais dans le village d'Adriana
.