bonemine63
MeRyL's brother a écrit :
nos politiques vont encore faire des pirouettes et repousser le problème avec des antalgiques à court terme : faire de l'apprentissage à 14 ans...
Encore un bel exemple de fumisterie cette mesure. Trouver un petit artisan sérieux qui désire vraiment transmettre son savoir à un jeune est denrée rare. Le contrat d'apprentissage est souvent devenu un bon prétexte pour "engager" de la main d'oeuvre "à bon marché" sans objectif de formation réelle.
Meryl's brother a écrit :
Et si vraiment il veulent manifester, au lieu de bruler des voitures, que tout le monde aille tout les jours au Palais de l'Elysée faire un sitting pendant des semaines... mais qu'on arrete de bruler des écoles.
Quel bon sens ce garçon! Il a du avoir du boulot avec toi Meryl. Mais il n'a pas trop mal réussi.
Lo a écrit :
" c'est insinuer que ceux qui restent dans leurs problèmes n'ont pas la force ou l'intelligence ou l'envie d'avoir mieux, ou pire qu'ils en ont fait le choix...
Nous n'avons pas la même lecture. Il constate seulement qu'il y a des possibilités de s'en sortir et qu'il faut s'accrocher.
Angy a écrit :
et je pense que le risque est bel et bien présent.
Quand on voit les chiffres, c'est fout les jetons. Je m'imaginais le chiffre dans les 11%, mwa.
Bien vite que tout cela soit arrangé, je me demande où on va...