Le départ de Hunter avait assombri l’humeur de Tawi. Depuis qu’ils avaient quittés la tour d’Avalon, elle avait commencé à envisager la fin de son calvaire entre les mains de cette sorcière sadique. Elle n’était pas naïve au point de penser qu’elle la laisserait s’échapper aussi facilement, mais la présence de Vamp et de ses amis l’avait rassurée. Son entrain matinal avait disparu lorsqu’ils s’étaient arrêtés pour contempler des traces sur le chemin. Elle avait jeté un coup d’œil à Avalon à ce moment précis et la lueur triomphante de son regard l’avait fait frissonner. Quoi qu’il se passe, elle ne serait pas étonnée d’apprendre que la sorcière y avait contribué. Par précaution, elle décida de faire un rapide sondage magique des environs. Elle ferma les yeux et étendit sa conscience aux bois environnants. Tout semblait normal mis à part cette étrange répétition dans la trame de la forêt, juste à la limite de sa perception. L’image de la forêt qui s’étendait devant eux était brouillée et vague mais présentait un grand nombre de points communs avec les paysages qu’ils venaient juste de traverser. C’était peut-être un hasard mais Tawi se méfiait des coïncidences.
Elle fit avancer sa monture afin de rejoindre Vamp qui était en tête.
-Vamp ? Pourrais-je vous parler quelques instants ?
-Quoi ? répondit la mercenaire, qui scrutait les bas-côtés.
-J’ai effectué un sondage mental de la forêt et ce que j’ai perçu est étrange, avoua Tawi.
-Détaillez, ordonna la mercenaire, attentive.
-Je n’ai pas perçu de différences entre le chemin qui nous attend et celui que nous avons déjà parcouru. J’aurais la même sensation si nous tournions en rond.
A ces mots, le visage de Vamp se crispa. Elle ne répondit pas immédiatement mais tourna la tête dans la direction qu’avait suivie Hunter. Ne l’apercevant pas, elle se retourna, fouilla les sentes de sa selle et en sortit une petite trompe de corne à l’embout d’ivoire jauni délicatement ouvragé. La portant à ses lèvres, elle souffla avec force, produisant un son grave et puissant qui sembla flotter autour d’eux avant de fuir vers la forêt alentour. Toute la troupe s’arrêta, surprise et inquiète de cet appel inattendu. Vamp leva la main pour calmer leurs murmures.
- Je rappelle juste Hunter, expliqua-t-elle, le visage calme et lisse. Nous avons besoin de ses talents d’éclaireur pour nous guider le plus rapidement possible hors de cette forêt.
Quelques minutes plus tard, un bruit de galop se fit entendre. Comme il se rapprochait, Vamp se rendit compte qu’il ne provenait pas du chemin qui les précédait mais de derrière. Aussitôt, elle fit faire demi tour à sa monture et se précipita vers l’arrière de leur colonne, et se positionna rapidement derrière Sam et MissO. L’épée au clair, elle était prête à accueillir le cavalier qui approchait.
A la vue de leur poursuivant, son arme s’abaissa et elle fixa avec stupeur Hunter qui venait d’arrêter sa monture à quelques pas. Elle ferma les yeux quelques secondes, se demandant ce qu’elle avait bien pu faire à Saint Brian pour qu’il la punisse ainsi. Ses péchés avaient été véniels et ne méritaient pas une telle peine. Le retour d’Hunter était incompréhensible mais aisé à décrypter : ils étaient à nouveau dans une situation maudite. Elle respira et rouvrit les yeux, prête à découvrir le nouveau coup du sort qui leur était destiné.
Hunter la regardait d’une mine sombre.
-Vamp, la magie est à l’œuvre dans cette forêt.
-Ca commence à devenir lassant, pourquoi est-ce toujours la magie, grommela Vamp. Pour une fois, j’aurais aimé que ce soit la mécanique quantique qui soit en cause, ça serait plus original. Pardon, s’excusa-t-elle devant la mine étonnée de son éclaireur. Continue.
-Je n’ai jamais rebroussé chemin et en allant toujours en ligne droite, je me suis retrouvé derrière vous !
-Ah, peut-être enfin un effet quantique ! Depuis le temps que je rêvais de voir une des conséquences de la courbure de l’espace-temps, répondit Vamp pince-sans-rire.
-Bon sang, Vamp, ce n’est pas le moment de faire des plaisanteries ! protesta Hunter. Que faisons nous ?
-Il faut nous assurer de ce que tu viens de rapporter. Nous allons envoyer deux volontaires vers l’avant, deux vers l’arrière et les autres restent ici. Nous verrons bien si nous nous rejoignons. Si au bout d’une heure rien n’est en vue, les quatre heureux élus reviendront sur leur pas.
-Ca me parait une bonne idée, approuva Hunter.
-Eh, c’est une de mes idées, elle ne peut être que suprêmement intelligente, rétorqua Vamp.
-Quelle mouche t’a piquée aujourd’hui ?
-Excuse-moi, je sens depuis ce matin que ce voyage va mal se passer. Nous n’avons pas de temps à perdre, nous devons nous trouver à Trillith dans moins de six jours et nous sommes encore aux prises avec je ne sais quel sort exotique qu’il faudra lever avec du sang de jeune vierge, des cornes de bouc ou le jus de chique d’un vieillard au pied bot.
-Nous pourrons toujours demander de l’aide à Avalon …
-Surtout pas ! Cette diablesse parviendrait à s’enfuir en ne nous laissant que nos vêtements.
Vamp se tourna vers le reste de la troupe qui les observait avec attention tout en proposant les hypothèses les plus folles pour expliquer leur arrêt.
-Tram !
-Oui ?
-Tu viens avec moi, nous partons en reconnaissance. Hunter, prends Tawi avec toi, elle pourra sonder les environs.