loarwenn a écrit : Ben moi j'aime pas le lait, j'en bois jamais, mais je me rattrape sur les yaourts ou le fromage (quoique j'aime pas le fromage, j'en mange pas des masses
), c'est pas suffisant ?
Ca dépend totalement...
Déjà, le lait en lui même, il fut savoir qu'un adulte n'est pas sensé en boire, et que si on en a pas bu depuis longtemps, le corps n'a plus ce qu'il faut pour bien le digérer...
De manière théorique, le corps peut d'habituer à une carence et petit à petit mieux fixer certains éléments (comme le fer provenant des légumes). Mais bon... l'être humain a un corps fait pour être omnivore et a ce qu'il faut pour digérer ce qu'il est sensé manger. La vache est faite pour être herbivore et le lion pour être cranivore. Leur corps fait avec les carences que cela fait (une des raisons pour lesquels pas mal d'animaux ivent plus longtemps en captivité est que ces carences sont diminués via médicaments dans la bouffe).
Le soucis est que le seul animal que j'ai en tête qui soit de type omnivore avec une alimentation herbivore est aps réjouissant : c'est le panda.
C'est pas réjouissant car le bambou lui est pas assez nourissant, est indigeste et il doit en bouffer en masse... Pire, il créé chez lui une dépendance et cause une stérilité... La raison pour la quelle le panda du zoo de Vincennes est mort à un âge canonique est qu'il a éé nourri à 20% de viande (au lieu de 5% dans la nourriture).
Résulat : le panda passe 14h a mastiqué, n'assimile que 17% de ce qu'il mange et met 8h à digérer
Bref, pour moi, on est fait pour être omnivore, il est idiot de faire autrement