Bon, alors je viens donner mon avis de néophyte ( ou presque ).
Je suis francais, mais pas particulierement fier de l'etre. Je ne soutenais pas spécialement l'équipe de France et la finale était le deuxieme match que je regardais de cette Coupe du Monde.
Tout ca pour dire que, moi m'en foutant completement et n'étant pas supporter, je trouve que c'était un beau match, les deux équipes ont bien joué et méritaient le titre... jusqu'a l'expulsion de Zizou. Pour moi, a ce moment la, le match s'est arreté.
Le match s'est arreté parce qu'il n'y avait aucune fin possible. Admettons que la France gagne... ca aurait été une victoire amere, non ? Zidane n'aurait certainement pas été autorisé a participer a la cérémonie et quel intéret de remettre la Coupe du Monde a une équipe privée du joueur qui a fait le mondial ?
Admettons que l'Italie gagne ( ce qui s'est passé )... la victoire n'est-elle pas un peu amere également ? Gagner contre une équipe a dix, démoralisée, qui comme je l'ai dit plus haut ne
pouvait plus gagner...
Honnetement, j'ai bien aimé regarder le match, mais je ne voyais plus l'intéret a partir de l'expulsion, de un parce que ce geste est révélateur d'un probleme de mentalité grave et de violence des deux cotés, verbale pour l'Italie ( quoique physique aussi ), physique pour la France. Et si c'est ca le sport que l'on récompense d'une Coupe du Monde, eh bien je suis désolé mais je vais de ce pas retourner a mon absence d'intéret pour le football. De deux parce que comme je l'ai dit, je ne voyais plus trop d'issue honorable au match.
C'est la mentalité du foot qu'il faut changer. Mauresmo elle n'est pas allée foutre des coups de raquette a la Belge sous les applaudissement d'un milliard de personnes et elle n'est pas allée l'insulter non plus.
Bref, Sam, j'en ai quand meme ma claque au bout d'un moment de ne lire que des posts issus de
~lien~ , surtout que l'on a déja eu des discussions intéressantes tous les deux, alors merde ! Mon chéri il supportait a fond l'Italie et meme si il a rencontré des supporters francais énervants, il a rencontré aussi des francais sympas au Q.I normalement établi, supporters mais fair-play. Alors merde encore sur tes stéréotypes. Hier je suis allé chez Paul dans Soho, et quand je suis rentré il y avait un Italien qui faisait chier les caissieres francaises a se la ramener de facon assez désagréable. Il y a des cons partout.
Il y a un fond de vérité dans les stéréotypes, dis-tu ? Surtout quand ca arrange...
Je cautionne pas la haine dans le sport en général. La compétition, ok , mais ne pas aimer viscéralement l'adversaire ou une équipe, ca me gene. C'est pour ca que je n'aime pas ce genre de sport, mais bon il faut bien regarder pour etre a la page