Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
aguenana a écrit :
oui mais il s'agit d'une métaphore dans btvs il s'agit de la lutte contre les forces du mal mais dans la vraie vie et surtout en politique , les gens cherchent le partage du pouvoir. En quoi c'est pas héroïque de trouver une solution pour sauver le monde parce que dans ce cas la petite potentielle qui n'aurait jamais été activée serait morte!
tu dis que c'était un peu facile mais vu le comportement de buffy pendant la saison 7 je ne suis pas si sure que cela ait été facile pour elle alors qu'elle jouait à madame la chef!
ben perso je vois rien de métaphorique là dedans, pourquoi la petite fille aurait-elle a subir les conséquences de ce qu'à fait Buffy et ses amis, enfin moi je trouve pas ça héroïque je trouve que c'est facile et mal placé "allez hop on va activer tout le monde" et en plus j'ai toujours pas compris comment ça avait pu être la solution à leurs problèmes Bubu a eu beaucoup de mal à tuer le Turok et là les Tueuses inexpérimentées arrivent et c'est la fiesta..puis il me semble que MeRyl avait cité un truc au début de ce topic concernant le First le fait qu'il disparaisse qu'est-ce que ça veut dire, que le mal à l'intèrieur de nous il a fait kaput ? parce que c'est l'impression que ça donne, je trouve que ce point là est pas très clair !
Pour moi Buffy se bat durant 7 ans contre des démons attirés par la bouche de l'enfer, un jour le First débarque et tout à coup d'on ne sait où sort une Faux et une Amulette , vive la continuité ! Et ce qui m'amène à dire que Bubu est pas très héroïque sur ce coup c'est aussi le fait qu'elle ait toujours voulu une vie normale, j'ai l'impression qu'elle obtient une vie normale au détriment de la vie des autres !